Maîtrise de la glace

Discipline de wu-jen
Vous maîtrisez le pouvoir de la glace, la modelant pour qu’elle se conforme à vos souhaits.
Focalisation mentale. Tant que vous êtes focalisé sur cette discipline, vous bénéficiez de la résistance aux dégâts de froid.
Éclat de glace (1-7 psi). Par une action, vous lancer un projectile de glace à une créature que vous pouvez voir et située à 36 mètres ou moins de vous. La cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité. En cas d’échec, elle subit 1d8 dégâts de froid par point psi dépensé et voit sa vitesse de déplacement divisée par 2 jusqu’au début de votre prochain tour. En cas de réussite, elle subit la moitié des dégâts seulement.
Plaque de glace (2 psi). Par une action, vous choisissez un point que vous pouvez voir sur le sol à 18 mètres ou moins de vous. Dans un rayon de 6 mètres autour de ce point le sol se recouvre d’une pellicule de glace pour une durée de 10 minutes. La zone devient un terrain difficile et toutes les créatures qui se déplacent de plus de trois mètres sur cette zone doivent réussir un jet de sauvegarde de Dextérité ou tomber à terre. Si la surface est en pente, toute créature qui tombe à terre glisse immédiatement au bas de la pente.
Sanctuaire gelé (3 psi). Par une action bonus, vous revêtez la résistance de la glace. Vous gagnez 20 points de vie temporaire.
Pluie glaciale (5 psi ; concentration 1 minute). Par une action, vous choisissez un point à 36 mètres ou moins de vous. L’air dans une sphère de 6 mètres de rayon autour de ce point devient d’un froid mortel et saturé d’humidité. Chaque créature dans cette zone doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution. En cas d’échec, une cible subit 6d6 dégâts de froid et sa vitesse est réduite à 0 jusqu’à ce que votre concentration s’achève. En cas de succès elle subit la moitié des dégâts seulement.
Par une action, une cible qui a sa vitesse réduite peut mettre fin à cet effet prématurément en réussissant un test de Force (Athlétisme) contre un DD égal au DD du jet de sauvegarde de l’effet. Vous pouvez augmenter les dégâts qu’inflige ce pouvoir de 1d6 par point psi additionnel dépensé.
Barrière de glace (6 psi ; concentration 10 minutes). Par une action, vous créez un mur de glace dont au moins une portion doit être à 18 mètres ou moins de vous. Le mur fait 18 mètres de long, 4,50 mètres de haut et 30 centimètres d’épaisseur. Le mur dure jusqu’à ce que votre concentration s’achève. Chaque portion de 3 mètres à une CA de 12 et 30 points de vie. Une créature qui s’en prend au mur avec une attaque au corps à corps subit la même quantité de dégâts qu’elle inflige au mur, en dégâts de froid.