Métabolisme corrosif

Discipline d’immortel
Le contrôle que vous avez de votre corps vous autorise à effectuer des attaques empoisonnées ou acides.
Focalisation mentale. Tant que vous êtes focalisé sur cette discipline, vous bénéficiez de la résistance aux dégâts d’acide et de poison.
Touché corrosif (1-7 psi). Par une action, vous pouvez essayer de toucher une créature à votre portée. La cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité, recevant 1d10 dégâts d’acide par point psi dépensé en cas d’échec, la moitié seulement en cas de réussite.
Trait de venin (1-7 psi). Par une action, vous projetez un jet de venin qui cible une créature que vous pouvez voir à 9 mètres ou moins de vous. La cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution. En cas d’échec, la cible reçoit 1d6 dégâts d’acide par point psi dépensé et est empoisonnée jusqu’à la fin de votre prochain tour. En cas de réussite, la cible ne prend que la moitié des dégâts et n’est pas empoisonnée.
Projection d’acide (2 psi). Vous pouvez utiliser votre réaction lorsque vous subissez des dégâts perçants ou tranchants, faisant jaillir de l’acide de votre plaie. Chaque créature dans un rayon de 1,50 mètre de vous subit 2d6 dégâts d’acide.
Souffle du dragon noir (5 psi). Vous crachez une vague d’acide dans une ligne de 18 mètres de long pour 1,50 mètre de large. Chaque créature dans cette ligne doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution, recevant 6d6 dégâts d’acide en cas d’échec, ou moitié moins en cas de réussite. Vous pouvez accroître les dégâts de 1d6 par point psi dépensé supplémentaire.
Souffle du dragon vert (7 psi). Vous exhalez un nuage de poison dans un cône de 27 mètre. Chaque créature dans la zone doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution, recevant 10d6 dégâts de poison en cas d’échec, ou moitié moins en cas de réussite.