Métabolisme solaire
Prérequis : homme-lézard
Votre métabolisme est devenu particulièrement sensible à la température extérieure. Vous observez les règles suivantes :
• Lorsque vous passez un repos court en plein soleil, vous regagnez un montant de points de vie perdus égal à votre bonus de maîtrise à l’issue de celui-ci.
• Lorsque la température de votre environnement immédiat s’élève à 30° ou plus, vous avez l’avantage à vos jets d’initiative ainsi qu’à vos jets de sauvegarde de dextérité. De plus, vous obtenez au début de chacun de vos tours le droit à une seconde réaction, et votre vitesse de déplacement est augmentée de 1,5 mètres.
• En revanche, si la température tombe à 0° ou moins, vous avez le désavantage à vos jets d’initiative ainsi qu’à vos jets de sauvegarde de dextérité, vous perdez la possibilité d’effectuer une réaction, et votre vitesse de déplacement est diminuée de 1,5 mètres.
• Vous êtes naturellement acclimaté à la chaleur, tel que le décrit le Dungeon Master’s Guide. En revanche, vous êtes désavantagé au jet de sauvegarde de Constitution visant à résister à un froid extrême (voir au même endroit).
Création de Snorcraff.