Métabolisme solaire

Prérequis : homme-lézard

Votre métabolisme est devenu particulièrement sensible à la température extérieure. Vous observez les règles suivantes :

• Lorsque vous passez un repos court en plein soleil, vous regagnez un montant de points de vie perdus égal à votre bonus de maîtrise à l’issue de celui-ci.

Lorsque la température de votre environnement immédiat s’élève à 30° ou plus, vous avez l’avantage à vos jets d’initiative ainsi qu’à vos jets de sauvegarde de dextérité. De plus, vous obtenez au début de chacun de vos tours le droit à une seconde réaction, et votre vitesse de déplacement est augmentée de 1,5 mètres.

En revanche, si la température tombe à 0° ou moins, vous avez le désavantage à vos jets d’initiative ainsi qu’à vos jets de sauvegarde de dextérité, vous perdez la possibilité d’effectuer une réaction, et votre vitesse de déplacement est diminuée de 1,5 mètres.

Vous êtes naturellement acclimaté à la chaleur, tel que le décrit le Dungeon Master’s Guide. En revanche, vous êtes désavantagé au jet de sauvegarde de Constitution visant à résister à un froid extrême (voir au même endroit).

Création de Snorcraff.