Métamorphose

Prérequis : homme-ours (sauf koala)

Vous avez une maîtrise plus grande sur votre héritage génétique ancestral. Vous obtenez les avantages suivants :

  • Vous acquerrez l’aptitude de forme sauvage, exactement comme un druide, mais vous ne pouvez l’utiliser que pour vous métamorphoser en ours de l’espèce de votre sous-race. Lorsque vous vous métamorphosez en ours, vous devez appliquer le trait racial de dévotion naturelle (reportez-vous au descriptif de votre race), y compris pour ce qui est du risque de maintien de la forme sauvage, et ce même si vous n’êtes pas druide. Votre ID maxi, pour ce qui concerne l’usage de ce don, est égal au quart de votre niveau. Il n’est cependant pas augmenté de 1 par le trait de dévotion naturelle (cette augmentation ne s’applique qu’à l’aptitude de forme sauvage acquise par la classe de druide). La durée de la transformation est de une demie-heure, ou de la moitié de votre niveau de druide le cas échéant. Vous récupérez cette capacité après un repos long.
  • A volonté, sur une action, vous pouvez prendre un aspect humain. Cet aspect est toujours le même – le vôtre. Il ne peut s’agir de l’imitation d’un aspect déjà existant. L’aspect aborde une forte carrure, et une pilosité impressionnante. Vous perdez l’usage de vos griffes.
    La durée est permanente si vous n’y mettez pas fin sur une action, mais lorsque vous vivez une émotion forte (combat, émotion amoureuse, danger, etc.) vous devez réussir un jet de sauvegarde de charisme DD 15 ou reprendre votre aspect d’homme-ours (ce qui dépense entièrement votre prochaine action). Vous ne pouvez alors plus reprendre votre aspect humain tant que vous n’avez pas achevé un repos long.

Création de Snorcraff.