Murmures d’ébène

Secret de la voie :Lorsque vous avez complété cette voie, votre acuité auditive s’est considérablement développée. Vous ajoutez 1d4 à vos tests de Sagesse (perception) s’il y a lieu d’entendre quelque chose.

Ultime secret :Vous ajoutez 2d4 au lieu d’un seul.

Voix de l’Ombre

Mystère d’apprenti de niveau 1 (enchantement)

Temps d’incantation : 1 action
Portée : 18 mètres
Composantes : V
Durée : 1 round

En parlant à travers un passage empruntant le plan de l’Ombre, il donne un ordre à une créature.

Vous donnez un ordre d’un mot à une créature que vous êtes capable de voir dans la portée du mystère. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse ou suivre l’ordre lors de son prochain tour. Le mystère n’a aucun effet si elle ne comprend pas la langue, ou si votre ordre est directement nocif pour elle. Des ordres typiques et leurs effets suivent, mais rien ne vous empêche de donner un ordre différent de ceux décrits ici, auquel cas le MD détermine comment la cible se comporte. Si la cible est empêchée de suivre votre ordre, le mystère prend fin.

Approche. La cible se déplace vers vous par le chemin le plus court et le plus direct, terminant son tour si elle arrive à 1,50 mètre ou moins de vous.

Lâche. La cible lâche tout ce qu’elle tient et termine alors à son tour.

Fuis. La cible s’éloigne de vous le plus rapidement possible.

Tombe. La cible tombe au sol et termine alors à son tour.

Halte. La cible ne bouge plus et n’entreprend aucune action.

Sur une créature de type mort-vivant, ce mystère a un effet différent : quel que soit l’ordre donné, il rend sa cible incapable de prendre la moindre action ou réaction, et réduit sa vitesse à 0.

Conciliabule des ombres

Mystère d’apprenti de niveau 2 (divination)

Temps d’incantation : 1 action
Portée : 15km
Composantes : V, S
Durée : 1 round

Il regarde vers son ombre et dit quelques mots, sachant que loin d’ici, son destinataire les entend et peut lui répondre.

Le lanceur parle, et les mots apparaissent dans l’esprit d’une créature distante. La longueur du message ne doit pas dépasser 25 mots. Le message ne peut ni activer des objets magiques à mot de commande, ni se faire passer pour quoi que ce soit d’autre que des paroles normales. Le sujet reçoit le message s’il se trouve bien là où le lanceur pense qu’il est. Le sujet reconnaît l’identité de l’émetteur du message s’il le connaît. Il peut alors répondre par un message de la même taille maximale.

Ce mystère ne fonctionne pas dans les plans astraux et extérieurs, et il est incapable d’atteindre une créature située dans l’un de ces plans. Autrement, il peut franchir les limites planaires.

Scintillement

Mystère d’apprenti de niveau 3 (transmutation)

Temps d’incantation : 1 action
Portée : personnelle
Composantes : V, S
Durée :1 minute

Il passe et repasse dans les chemins et sentiers du plan de l’Ombre, tout en apparaissant en plusieurs endroits sur le monde réel.

Une fois par round, pendant toute la durée du mystère, vous pouvez au prix d’une réaction vous téléporter instantanément depuis votre position actuelle jusqu’à un endroit quelconque distant d’au maximum 6 mètres. Si vous prenez votre réaction au moment où une attaque va être lancée contre vous, celle-ci sera désavantagée. Si vous la prenez au moment où vous devez effectuer un jet de sauvegarde, celui-ci est avantagé.