Mise à jour du 1er Juillet 2021

Aujourd’hui le site a subi sa première mise à jour majeure, vous trouverez ci dessous le patchnote complet

RACES

– Centaurins : adjonction de sous-races. Les centaurins standards sont désormais des Centaurins « Petit cheval ».

– Peuple fée : peuple écureuil : le trait racial Réflexes fulgurant reçoit un up de durée, et le trait racial Bajoues a été refait.

CLASSES

– Âme-sœur : Mystère du lien magique a été encore clarifié.

– Barbare, voie de l’ivresse sanglante : une précision a été apportée concernant la synergie entre les attaques de morsure permises par son aptitude de Morsure sanglante et celles acquises par trait racial le cas échéant.

– Barde, collège des masques : le masque de l’Assassin oubliait de préciser qu’il scalait en fonction des niveaux de barde et pas du niveau global. C’est réparé.

Druide, cercle de la bête : l’aptitude de niveau 2 Façonné par la bête délivre des attaques d’arme et non des attaques à main nue, pour tout ce qui est de la synergie avec d’autres règles. L’aptitude de niveau 10 est modifiée en conséquence. Amélioration de la rédaction en général.

– Druide, cercle des oiseaux : quelques améliorations de rédaction / présentation.

Sorcier, protecteur l’Histoire : quelques précisions concernant les choix de profil du héros. L’invocation occulte spécifique à cette sous-classe Monstre de la légende reçoit elle aussi une précision supplémentaire.

– Sorcier, protecteur l’Œuvre : des améliorations de rédaction.

– Sorcier, protecteur le Parasite : les aptitudes Tétée et Conversation secrète ont été légèrement revues.

– Sorcier, protecteur Vous : conformément à la politique adoptée par le jeu sur les jets de sauvegarde rares, l’aptitude de niveau 14 Papa paradoxe a été nerf.

– Veneur, ordre du lycan : dans l’aptitude de niveau 3 transformation en hybride, le trait attaques du prédateur a reçu une amélioration de rédaction.

– Veneur, ordre du vampire : dans l’aptitude de niveau 3 Vampirisme, le trait morsure a été amélioré en rédaction.

DONS

– Conséquence des changements apportés au Centaurin, les dons raciaux de ces petits centaures évoluent en profondeur. Les dons raciaux Chamois bondissant et Sage centaurin disparaissent. Le don racial Nature vivante a été complètement refait. Le don racial Savoir fée reçoit des prérequis supplémentaires. Et un nouveau don racial apparaît : Équidé.

– Le don racial changelin Forme vraie demande désormais le choix d’une sous race le cas échéant (c’était l’intention dès le départ, mais ce n’était pas explicite).

– Le don racial changelin Théatre des masques a été revu.
– Léger changement dans le don racial Elfe Magie des sables. Merci Loïc.

– La note relative au cumul des dons raciaux ename Magie ename et Maudit une seconde fois a été déplacée du premier au second, et offre des précisions supplémentaires. Le don Magie ename oubliait la possibilité de magie de l’ombre dans ses prérequis. C’est réparé.

– Le don racial Grand faune a été modifié pour intégrer la normalisation du fonctionnement des armes naturelles des faunes. Et le don racial faune Rappel de la nature a été amélioré en rédaction.

– Le don racial Féral Héritage duel a subit quelques nerfs. – Le don racial homme-poisson Narval délivre des attaques d’arme et non des attaques à main nue, pour tout ce qui est de la synergie avec d’autres règles. – Le don racial peuple fée (écureuil) Bajoues gonflées ou tombantes a été refait.

– Le don racial tabaxi Héritier des fauves a reçu une amélioration de rédaction.

– Le handicap Chauvin reçoit une précision supplémentaire, relative à son articulation avec la règle des cultures.

– Dans l’annexe , la règle optionnelle des cultures a fait l’objet de quelques améliorations de rédaction