Ombre dansante
Fondamental (invocation)
Temps d’incantation : 1 action
Portée : 9 mètres
Composantes : V, S, M (deux Onyx)
Durée : concentration, jusqu’à une minute
L’ombre de sa cible se met à danser avec d’autres, trahissant certains aspects de son passé.
Votre cible doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse contre le DD de vos mystères, sans quoi son ombre se mettra à danser avec une autre, qui apparaîtra progressivement au cours de la durée de ce fondamental. Cette autre ombre est celle de l’être qui compte le plus dans ses pensées à ce moment-là. Ceux qui voient cet étrange spectacle peuvent ainsi obtenir des indices quant aux pensées de votre cible, à son histoire, etc. (à la discrétion du MD), en fonction de l’ombre apparue. Cette apparition est progressive, et les indices doivent être distillés rounds après rounds.
Ce fondamental ne fonctionne pas si votre cible n’a pas d’ombre au moment où vous l’affectez (par exemple, si elle est dans le noir). Si le soleil est à son zénith au moment où vous le lancez, et que votre cible est éclairé par lui, l’effet est différent : on ne voit pas les ombres danser (et personne ne peut deviner la nature de l’ombre qui danse avec celle de votre cible, y compris vous), mais votre cible sera tellement affectée qu’elle subira un désavantage à tous ses tests et jets jusqu’à la fin de son prochain tour (moment auquel le fondamental se terminera prématurément).
Vous pouvez lancer ce fondamental sur vous-même si l’envie vous en prend. Vous serez alors à même de danser avec votre propre ombre, ou avec n’importe quelle ombre alentour (pas d’autres effets).