Ombres de l’Esprit
Secret de la voie :Lorsque vous avez complété cette voie, vous ôtez 1d6 à toute somme de dégâts psychiques que vous pourriez subir.
Ultime secret :Vous ôtez 2d6 au lieu d’un seul.
Pénombres entêtantes
Mystère d’apprenti de niveau 1 (illusion)
Temps d’incantation : 1 action
Portée : 18 mètres
Composantes : V, S
Durée : 1 round
Des ombres clignotent devant les yeux et dans l’esprit de la créature, qui semble soudainement désorientée.
Des ombres volettent autour du sujet, ce qui le distrait et l’hébète. La cible est neutralisée si elle échoue à un jet de sauvegarde d’Intelligence pour lequel elle a l’avantage.
Pensée de l’ombre
Mystère d’apprenti de niveau 2 (transmutation)
Temps d’incantation : 1 action
Portée : contact
Composantes : V, S
Durée : concentration, jusqu’à 10 minutes
Il expose l’esprit du sujet à l’ombre, étendant sa compréhension du monde.
Choisissez l’une des caractéristiques suivantes : Intelligence, Sagesse ou Charisme. La cible a l’avantage aux tests et jets de sauvegarde de cette caractéristique jusqu’au terme du mystère.
Ce mystère ne fonctionne pas sur les plans astraux et extérieurs. En revanche, s’il est lancé alors que le soleil est à son zénith et éclaire la cible, celle-ci réussit automatiquement les jets de sauvegarde qu’il avantage.
Peur du noir
Mystère d’apprenti de niveau 3 (illusion)
Temps d’incantation : 1 action
Portée : 18 mètres
Composantes : V, S
Durée : permanente (jusqu’à ce que la victime y mette fin ou que le mystère soit dissipé sur elle)
Un sosie ténébreux de la créature se forme devant elle, s’en rapproche et l’effleure, puis disparaît soudainement.
Vous appelez un reflet déformé de votre cible depuis le plan de l’Ombre. L’image touche la créature à coup sûr, lui imposant un jet de sauvegarde de Sagesse. En cas d’échec, choisissez l’une des caractéristiques suivantes : Intelligence, Sagesse ou Charisme. Elle subit un désavantage à ses tests et jets de sauvegarde de la caractéristique choisie. En outre, s’il s’agit d’une caractéristique d’Incantation pour la cible, ses jets d’attaque avec sorts (ou mystères), et le DD de sauvegarde contre ses sorts (ou mystères) subissent un malus de -2.
A la fin de chacun de ses tours après le premier, la cible a le droit à un nouveau jet de sauvegarde pour mettre fin à l’effet. Si vous avez visé la Sagesse de la cible, le jet de sauvegarde contre ce mystère (et lui seul) n’est pas désavantagé. Elle ne peut pas faire ce jet si elle se trouve dans le noir, sauf si elle y voit comme en plein jour.