Ordre de la Tempête

Les Chevaliers-Dragons qui passent leur vie dans les régions isolées et sauvages du monde apprennent à compter sur la vitesse, la débrouillardise et l’ingéniosité. Renonçant aux tactiques traditionnelles de lourdes plaques et de lance au profit de tactiques rusées et de précision. Ils sont les maîtres de l’arc, de la lame et du souffle du dragon, qu’ils tissent ensemble avec un effet dévastateur.

Planant à travers les cieux en tandem, ils font pleuvoir la mort sur leurs ennemis et frappent comme la foudre, avant de disparaître parmi les nuages. Une véritable tempête de flèches et de sorcellerie.

Rapide comme la Tempête.

À partir du niveau 3, vous avez maîtrisé l’art de frapper rapidement et de vous retirer, sans laisser à votre adversaire le temps de riposter. Lorsque vous ou votre compagnon attaquez une créature, cette créature ne peut pas effectuer d’attaques d’opportunité contre vous ou votre compagnon jusqu’au début de son prochain tour.

Bombardement Draconique.

À partir du niveau 3, lorsque vous effectuez une attaque avec une arme de jet ou à distance, vous pouvez choisir de l’envelopper du souffle de votre compagnon, créant ainsi une bombe draconique.

Lorsque vous effectuez une telle attaque, l’arme inflige des dégâts normalement. Cependant, qu’elle touche ou non, la flèche explose ensuite, et la cible ainsi que chaque créature dans un rayon de 1,5m doivent faire un jet de sauvegarde de Dextérité ou de Constitution (selon le type de votre Dragon similaire au jet de sauvegarde de son souffle) et subir 2d6 de dégâts en cas d’échec, ou la moitié en cas de réussite. Les dégâts sont du type approprié à votre Dragon. DD de sauvegarde = 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Charisme

Vous pouvez utiliser cette capacité trois fois. Vous récupérez toutes les utilisations dépensées de cette capacité lorsque vous terminez un repos court ou long.

Les dégâts de cette capacité augmentent de 1d6 lorsque vous atteignez le niveau 5, puis de nouveau aux niveaux 9 (4d6), 13 (5d6) et 17 (6d6).

Cadeau d’Adieu.

Même dans leur rapidité maximale, votre compagnon a toujours la possibilité de porter une dernière attaque, avant de se repositionner. À partir du niveau 7, si votre compagnon devait quitter la portée d’une créature hostile pendant son déplacement, il peut effectuer une seule attaque au corps à corps en réaction avant de le faire.

Zéphyr Écailleux.

À partir du niveau 10, votre compagnon s’est entraîné pour gagner en vitesse, devenant plus rapide et plus agile que même ses semblable. La vitesse de déplacement de base de votre compagnon augmente de 3m et sa vitesse de vol augmente de 6m. Votre compagnon ne peut pas bénéficier de cette fonctionnalité lorsqu’il est monté par quelqu’un portant une armure lourde.

Rallumer la flamme.

Le Feu-Dragon en vous ne meurt jamais vraiment. À partir du niveau 15, si vous lancez l’initiative et n’avez plus d’utilisations de votre Bombardement Draconique vous en récupérez une.

De plus, la taille de l’explosion de Bombardement Draconique augmente, et elle inflige maintenant des dégâts additionnels à toutes les créatures dans un rayon de 4,5m de la cible.

Ouragan Draconique.

Les plus puissants des Chevalier des Tempêtes sont des armées à eux seuls, capables de prouesses de puissance et de vitesse qui terrifient et émerveillent de manière égale. À partir du niveau 18, vous pouvez, en action, avoir vous et votre compagnon enveloppés de Feu-Dragon, exploitant la tempête à l’intérieur de chaque Dragon. Et maintenant, à l’intérieur de vous.

Lorsque vous utilisez cet effet, vous obtenez des utilisations de votre capacité Bombardement Draconique, égales à votre modificateur de Charisme. Jusqu’à la fin de cet effet, vous et votre compagnon bénéficiez tous deux des effets suivants :

  • Votre vitesse est doublée.
  • Vous obtenez un bonus de +2 à la CA.
  • Vous avez l’avantage sur les jets de sauvegarde de Dextérité.
  • Vous obtenez une action supplémentaire à chacun de vos tours. Cette action peut être utilisée uniquement pour effectuer l’action Attaquer (une seule attaque), Dash, Désengager, Se cacher ou Utiliser un objet.

Cet effet dure 1 minute ou peut être terminé prématurément sans coût. Une fois que vous avez utilisé cette fonctionnalité, vous ne pouvez pas la réutiliser avant d’avoir terminé un repos long.

par u/Kenobi_01, traduit et légèrement modifié par Ghostle