Ordre de l’Égide Mystique

Certains chevalier dragon, le plus souvent proche de dragons de gemmes, sont des praticiens et tributaire d’un art psionique rare qui permet la projection d’une barrière mystique protectrice. Cette force de protection est inhabituelle en cela qu’elle ne provient pas de formules ou d’incantations spécifiques malgré sa nature magique, mais d’une force étrange canalisée du lien entre le chevalier et son dragon, agissant comme un écho ou une manifestation de la volonté des deux êtres. Les détenteurs de cette force protectrice sont capables de repousser même les attaques les plus meurtrières avec une facilité désinvolte, bien qu’une utilisation intensive s’avère épuisante pour l’utilisateur et son esprit.

Rempart de l’Égide

Lorsque vous choisissez cet ordre de chevalier dragon au niveau 3, vous pouvez générer un bouclier de force mystique aux reflets et couleur dignes des pierres précieuses. Par une action bonus, vous pouvez activer ou désactiver une barrière mentale. Cette barrière a des points de vie égaux à 12 + votre niveau de Chevalier Dragon + votre modificateur d’Intelligence, et regagne tous les points de vie chaque fois que vous terminez un repos long. Cette barrière se désactive automatiquement à chaque fois que vous perdez connaissance, ou lorsqu’elle est réduite à 0 point de vie. Tant que votre barrière est active, chaque fois qu’une créature ou un objet que vous pouvez voir subit des dégâts à moins de 3 mètres de vous, vous pouvez utiliser votre réaction pour que la barrière subisse ces dégâts à la place Si ces dégâts réduisent la barrière à 0 point de vie, cette créature ou l’objet subit les dégâts restants. De plus, chaque fois que vous regagnez des points de vie lors d’un repos court, vous pouvez décidé de régénérer votre barrière d’autant que Point de vie que vous auriez du récuperer lorsque vous faite ainsi vous ajoutez votre Intelligence à la place de la constitution pour régénérer votre barrière.

Le rayon de votre barrière augmente de 3m au niveau 7 et 15 de cette classe.

Force de répulsion

Au niveau 7, votre dragon peut transformer les énergies de votre barrière en une explosion motrice d’une force presque irrésistible. Par une action bonus, il inflige une quantité égale de dégâts de force à une créature que vous pouvez voir dans la portée de cette barrière équivalent à la moitié de votre niveau de chevalier dragon plus votre modificateur. Si vous le faites, la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Force avec un DD égal à 8+ votre bonus de maîtrise + votre modificateur d’intelligence. En cas d’échec, pour chaque tranche de 5 dégâts infligés à la cible de cette façon, votre dragon peut le renverser à terre ou le repousser jusqu’à 1,5 mètres de vous. De plus, jusqu’à la fin du prochain tour de votre dragon, tant que votre barrière est active, les espaces à sa portée comptent comme terrain difficile pour la cible. Votre dragon peut utiliser cette aptitude un nombre de fois égale à votre bonus de maîtrise par repos long


De plus les points de vie de votre barrière augmente à 20 + Niveau + deux fois votre modificateur d’intelligence

Image par Hibbary

Barrière mutuelle

Au niveau 10, l’utilisation de votre barrière s’étend à votre dragon, lui permettant de diriger ses énergies avec la même force que vous. Votre dragon peut utiliser sa réaction pour rediriger les dégâts vers votre barrière sans utiliser votre réaction.

De plus les points de vie de votre barrière augmente à 25 + Niveau + trois fois votre modificateur d’Intelligence

Garde Large

Au niveau 15, vous pouvez dresser votre barrière pour arrêter des effets dévastateur et protéger l’ensemble des créature qui se trouvent à l’intérieur. Lorsque plusieurs créature dans votre barrière subissent des dégâts d’une même source vous pouvez utiliser votre réaction pour protéger l’ensemble des créatures dans cette dernière, votre barrière subit des dégâts équivalent aux dégâts les plus élevé qu’aurait du subir une créature dans la barrière après résultat du jet de sauvegarde et d’éventuelle résistance. Si votre barrière ne dispose pas d’assez de point de vie pour encaisser les dégâts chaque cible subis la différent de dégâts entre ceux qu’elle aurait du encaisser et les point de vie de votre barrière.

De plus les points de vie de votre barrière augmente à 30 + Niveau + quatre fois votre modificateur d’Intelligence

Égide inviolable.

Au niveau 18, votre barrière devient une force presque impénétrable pour tous les ennemis, sauf les plus légendaires et les plus déterminés. Vous bénéficiez des avantages suivants :

Égide d’Adamentium. Votre égide a résistance aux dégâts des attaques non magiques ou non faite de matériau extraordinaire comme du Mitral.

Égide Coloré. Chaque fois que vous terminez un repos court ou long, choisissez un types de dégâts autres que contondant, tranchant et perforant et psychique. Votre égide résiste à ces types de dégâts jusqu’à la fin de votre prochain repos court ou long.

De plus les points de vie de votre barrière augmentent à 35 + Niveau + cinq fois votre modificateur d’Intelligence.

Création de Ghostle