Ordre du Jardin

Certains dragons font la guerre, d’autres amassent des trésors. Cependant, peu apprennent à cultiver et à nourrir la terre, devenant ainsi un avec elle. Les chevaliers-dragons de l’ordre du Jardin vivent une vie simple avec leurs dragons et n’écoutent l’appel de l’aventure que si quelque chose de précieux pour eux est en jeu.

Image par Sandara

Flore Draconique

Au 3e niveau, la nature draconique de votre compagnon évolue pour mieux refléter la nature. Votre dragon gagne la maîtrise de la compétence Nature, et il n’a plus besoin de manger ni de boire. À la place, il se sustente en restant au sol pendant au moins 4 heures par jour. Enfin, vous et votre dragon pouvez lancer druidisme.

Votre dragon change également physiquement pour refléter ce changement, et ses écailles changent de couleur pour ressembler à des feuilles vibrantes, avec des fleurs qui fleurissent.

Magie Saisonnière

Également au 3e niveau, la nature végétale de votre dragon lui permet de s’harmoniser aux saisons, vous accordant des avantages à travers le lien que vous partagez. Lorsque vous terminez un repos long, vous choisissez l’une des saisons suivantes : Été, Automne, Hiver ou Printemps. Chaque saison vous accorde des avantages détaillés plus loin.

Vous avez accès aux sorts saisonniers appropriés à la saison à laquelle vous êtes harmonisé. Vous pouvez lancer l’un des sorts saisonniers auxquels vous avez accès une fois et récupérer la capacité de le faire lorsque vous terminez un repos court ou long. Vous gagnez une deuxième utilisation de cette fonctionnalité au 5e niveau et une troisième utilisation au 11e niveau et une quatrième utilisation niveau 17. Lancer un sort saisonnier de niveau 3 ou 4 consomme deux utilisations de cette fonctionnalité.

Lorsque vous atteignez certains niveaux de Chevalier-Dragon, vous obtenez de nouveaux sorts saisonniers, comme indiqué dans chacune des tables de sorts.

Enfin, vous utilisez votre Sagesse chaque fois qu’un sort fait référence à votre caractéristique de lancement de sorts. De plus, vous utilisez votre modificateur de Sagesse pour définir la DD de sauvegarde pour un sort saisonnier que vous lancez et pour effectuer un jet d’attaque avec celui-ci.

DD de sauvegarde du sort = 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Sagesse

Modificateur d’attaque du sort = votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Sagesse

Niveau de Chevalier DragonSorts Saisonnier d’Été
3mains brûlantes, Soin des blessure
7Rayon de Lune, métal brûlant
13lumière du jour, aura de vitalité
19Liane avide , mur de feu
Niveau de Chevalier DragonSorts Saisonnier d’Automne
3nuage de brouillard, longue foulée
7rafale de vent, vent protecteur
13Appel de la foudre, hâte
19Contrôle de l’eau, insecte géant
Niveau de Chevalier DragonSorts Saisonnier d’Hiver
3couteau de glace, Blessure
7vision dans le noir, Passage sans trace
13tempête de grêle, lenteur
19flétrissement, sphère de tempête
Niveau de Chevalier DragonSorts Saisonnier de Printemps
3Charme personne, enchevêtrement
7restauration mineure, croissance d’épine
13Croissance végétale, motif hypnotique
19Liberté de mouvement, Aura de Vie

Bouclier du Jardin

À partir du 3e niveau, lorsque vous lancez l’un de vos sorts saisonniers à l’aide de votre fonctionnalité Magie Saisonnière, vous ou votre dragon (au choix) gagnez des points de vie temporaires égaux à 1d4 + votre modificateur de Sagesse, qui durent pendant 1 heure.

Le nombre de dés que vous lancez augmente de 1d4 lorsque vous atteignez le 7e niveau (2d4), le 13e niveau (3d4), et le 19e niveau (4d4).

Souffle des saisons

Au 7e niveau, le souffle de votre dragon gagne un avantage supplémentaire, selon la saison à laquelle vous êtes actuellement harmonisé.

  • Été : Les créatures affecté par le souffle de votre dragon ont un désavantage sur le prochain jet d’attaque ou le test de compétence qu’elles font avant la fin de leur prochain tour.
  • Automne : Les créatures qui échouent leur jet de sauvegarde contre le souffle de votre dragon sont repoussées de 4,5 de votre dragon.
  • Hiver : Les créatures qui sont affectées par le souffle de votre dragon voient leur vitesse de déplacement réduite de 3m jusqu’à la fin de leur prochain tour.
  • Printemps : La première attaque effectué avant la fin de votre prochain contre les créatures affecté par le souffle de votre dragon est effectué avec avantage

Entre les Saisons

Au 10e niveau, vous pouvez manipuler votre magie pour atteindre d’autres saisons. En tant qu’action, vous pouvez lancer n’importe quel sort de niveau 1 avec un temps d’incantation de 1 action que vous acquerriez de votre Magie Saisonnière sans dépenser une utilisation de l’aptitude. Le sort que vous lancez n’a pas besoin d’être de la saison à laquelle vous êtes actuellement harmonisé.

Une fois que vous utilisez cette fonctionnalité, vous ne pouvez plus le faire avant d’avoir terminé un repos long.

Grâce du Jardin

À partir du 15e niveau, lorsque vous dépensez les deux utilisations de votre Magie Saisonnière pour lancer un sort saisonnier de niveau 3 ou 4, vous et votre dragon gagnez tous les deux des points de vie temporaires égaux au montant obtenu.

Magie Saisonnière Avancée

Au 18e niveau, lorsque vous lancez un sort à l’aide de votre Magie Saisonnière, votre dragon peut utiliser sa réaction pour effectuer une attaque de griffe.

par u/Kenobi_01, traduit et légèrement modifié par Ghostle