Ordre du Lycan
Sens Aiguisés
À partir du niveau 3, vous développez les sens affûtés d’un prédateur naturel. Vous avez l’avantage aux tests de Sagesse (Perception) qui reposent sur l’ouïe ou l’odorat. De plus vous avez avantage sur les tests de Sagesse (Survie) pour suivre une créature blessée (ayant perdu au moins 1 PV).
Transformation Hybride
Également au niveau 3, vous apprenez à maîtriser la malédiction lycanthropique qui coule dans vos veines. En action bonus, vous vous transformez en une forme hybride spéciale pour une durée pouvant aller jusqu’à 1 heure. Vous pouvez parler, utiliser votre équipement et porter une armure sous cette forme. Vous pouvez revenir à votre forme normale en action bonus. Vous revenez automatiquement à votre forme normale si vous tombez inconscient ou si vous mourrez.
Cette capacité remplace les règles de lycanthropie du Manuel des Monstres. Une fois utilisée, vous devez terminer un repos court ou long avant de pouvoir l’utiliser de nouveau.
Tant que vous êtes transformé, vous bénéficiez des effets suivants :
- Puissance Férale. Vous avez l’avantage aux tests et aux jets de sauvegarde de Force, et vous bénéficiez d’un bonus de +1 aux jets d’attaque et de dégâts des attaques de mêlée. Ce bonus passe à +2 au niveau 11 et à +3 au niveau 18.
- Peau Résistante. Vous avez la résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants qui ne sont pas faites avec des armes en argent. De plus, tant que vous ne portez pas d’armure lourde, vous bénéficiez d’un bonus de +1 à la CA.
- Frappes Prédatrices. Vous pouvez appliquer votre capacité Rituel Cramoisi à vos attaques à mains nues, qui sont considérées comme une seule arme. Vous pouvez utiliser la Dextérité au lieu de la Force pour les jets d’attaque et de dégâts de vos frappes à mains nues, qui infligent 1d8 dégâts contondants ou tranchants (au choix). Ces dégâts augmentent à t 1d10 au niveau 11 et à 1d12 ou niveau 18.
De plus, lorsque vous utilisez l’action Attaquer pour effectuer une attaque à mains nues, vous pouvez effectuer une attaque supplémentaire à mains nues en action bonus.
Expert de la survie (Niveau 3)
Vous gagnez l’expertise d’un des outils suivants : outils de cartographie , de cuisine, de cordonnier, ou de sculpteur sur bois.
Prouesse du Traqueur (Niveau 7)
Votre vitesse augmente de 3 mètres, et vous ajoutez 3 mètres à votre distance de saut en longueur et 1 mètre à votre saut en hauteur.
tant que vous avez un Rituel Cramoisi actif sur vos frappes à mains nues sous votre forme hybride, celles-ci peuvent infligent des dégâts du type de votre Rituel Cramoisi au lieu de ses dégâts normaux
Intimidation bestiale (Niveau 7)
En action bonus, vous pouvez pousser un hurlement bestial.Toutes les créatures que vous désignez et qui peuvent vous entendre dans un rayon de 6 mètres autour de vous doivent réussir un jet de sauvegarde de Sagesse (DD = 8 + votre modificateur d’hemocraft + votre bonus de maîtrise) sous peine de devenir effrayées pendant 1 minute.
Une créature affectée peut retenter le jet à la fin de chacun de ses tours.
Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre modificateur d’hemocraft (minimum de 1), et vous récupérez toutes vos utilisations après un repos long.
Transformation Avancée (Niveau 11)
Vous contrôlez encore davantage la bête en vous. Vous pouvez utiliser votre capacité Transformation Hybride deux fois, et récupérez toutes vos utilisations dépensées après un repos court ou long.
Votre forme hybride gagne l’effet supplémentaire suivant :
- Régénération Lycane. Au début de chacun de vos tours, tant que vous avez au moins 1 point de vie mais moins de la moitié de votre maximum, vous regagnez un nombre de points de vie égal à 1 1dé d’hemocraft+ votre modificateur de Constitution (minimum de 1).
- Lorsque vous prenez l’action attaquer contre une créature marquée par votre Marque de Châtiment vous pouvez réaliser une attaque supplémentaire contre celle-ci au sains de la même action.
- Si vous vous dirigez dans la direction d’une créature marquée par votre Marque de Châtiment, chaque case ne représente que 0.75 m (soit une demi case) pour vous.
- Vous gagnez une vision aveugle (basé sur l’odorat) sur 18 mètres, cette vision s’étant à 36 mètres contre une créature marquée par votre Marque de Châtiment.
- Si une créature marquée par votre Marque de Châtiment. tombe à 0 PV à cause de votre attaque, vous pouvez immédiatement appliquer Marque de Châtiment à une autre créature à 9 mètres ou moins de vous sans dépenser d’utilisation supplémentaire.
Rois du cranage (Niveau 15)
Si vous tuez une créature lors de votre tour avec une attaque de mêlée, vous pouvez immédiatement vous déplacer de 3 mètres et faire une attaque supplémentaire (maximum modificateur d’hemocraft fois par tour)
Chasseur Alpha (Niveau 18)
Vous avez complètement maîtrisé votre prédateur intérieur. Vous pouvez utiliser votre Transformation Hybride un nombre illimité de fois, et elle dure indéfiniment jusqu’à ce que vous choisissiez de reprendre votre forme normale, tombiez inconscient ou mouriez.
De plus, vous pouvez passer taille G lorsque vous vous transformez, doublant votre capacité de charge.
Tant que vous êtes en forme hybride, les créatures de votre choix dans un rayon de 6 mètres bénéficient de l’avantage aux jets d’attaque tant qu’elles attaquent une cible que vous avez touchée depuis votre dernier tour.