Ordre Élémentaire

Les chevaliers dragons de la Pratique Élémentaire apprécient la puissance brute et destructrice de leurs dragons, ainsi que leur charisme inhérent, et s’efforcent d’émuler et de renforcer cet aspect de leurs dragons grâce à la magie.

Lanceur de sorts

Lorsque vous atteignez le 3e niveau, vous renforcez votre férocité au combat avec la capacité de jeter des sorts. Consultez le chapitre 10 du Manuel des Joueurs pour les règles générales de la magie et le chapitre 11 du Manuel des Joueurs pour la liste des sorts de sorcier.

Tour de magie. Vous apprenez deux tours de magie de votre choix parmi la liste de sorts de l’ensorceleur. Vous apprenez un tour de magie supplémentaire de sorcier de votre choix au 10e niveau.

Emplacements de sorts. La table de Lanceur de sorts de l’ordre Élémentaire montre le nombre d’emplacements de sorts que vous avez pour lancer des sorts de 1er niveau et supérieur. Pour lancer l’un de ces sorts, vous devez dépenser un emplacement de sort du niveau du sort ou supérieur. Vous récupérez tous les emplacements dépensés lorsque vous terminez un repos long.

Sorts connus du 1er niveau et supérieur. Vous connaissez deux sorts de l’ensorceleur de 1er niveau de votre choix. Les deux doivent être des sorts d’enchantement et d’évocation de la liste de sorts de l’ensorceleur.

La colonne Sorts Connus de la table de Lanceur de sorts de l’ordre Élémentaire montre quand vous pouvez apprendre plus de sorts de sorcier de 1er niveau ou supérieur. Chacun de ces sorts doit être un sort d’enchantement et d’évocation de votre choix et doit être d’un niveau pour lequel vous avez des emplacements de sorts. Par exemple, lorsque vous atteignez le 7e niveau dans cette classe, vous pouvez apprendre un nouveau sort de 1er ou 2e niveau. Chaque fois que vous gagnez un niveau dans cette classe, vous pouvez remplacer l’un des sorts d’ensorceleur que vous connaissez par un autre sort de votre choix de la liste de sorts de l’ensorceleur. Le nouveau sort doit être d’un niveau pour lequel vous avez des emplacements de sorts, et il doit être un sort d’évocation ou d’enchantement.

Caractéristique de lancement des sorts. Le Charisme est votre caractéristique de lancement de sorts pour vos sorts d’ensorceleur, car votre magie puise dans le pouvoir et la domination des dragons. Vous utilisez votre Charisme chaque fois qu’un sort fait référence à votre caractéristique de lancement de sorts. De plus, vous utilisez votre modificateur de Charisme pour déterminer la DC de sauvegarde contre un sort d’ensorceleur que vous lancez et pour effectuer un jet d’attaque avec un sort.

DD de sauvegarde du sort = 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Charisme Modificateur d’attaque de sort = votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Charisme

Armement Élémentaire

Au 3e niveau, chaque fois que vous lancez un sort de 1er niveau ou supérieur, vous pouvez imprégner votre arme d’une puissance élémentaire jusqu’à la fin de votre prochain tour. Lorsque vous attaquez avec une arme imprégnée et que vous touchez, la cible subit des dégâts supplémentaires du type associé à votre Covenant Draconique, en plus des dégâts normaux de l’arme. Les dégâts supplémentaires sont de 1d6 pour un emplacement de sort de 1er niveau, plus 1d6 pour chaque niveau de sort supérieur au 1er, jusqu’à un maximum de 5d6.

Lanceur de sorts de l’ordre Élémentaire

NiveauTour de magie ConnusSorts Connus1er2e3e4e
3222
4233
5233
6233
72442
82542
92542
103643
113643
123743
1338432
1439432
1539432
16310433
17310433
18310433
193114331
203124331

Ruée du Dragon

Au 7e niveau, lorsque vous utilisez votre action pour lancer un sort, si votre dragon peut vous voir, il peut utiliser sa réaction pour se déplacer jusqu’à la moitié de sa vitesse sans provoquer d’attaques d’opportunité.

Furie Élémentaire

Au 10e niveau, lorsque vous obtenez un résultat de 1 ou 2 sur un dé de dégâts du type associé à votre Covenant Draconique, vous pouvez relancer le dé et devez utiliser le nouveau résultat, même si le nouveau résultat est de 1 ou 2.

Extension Destructrice

Au 15e niveau, vos prouesses élémentaires se prolonge au-delà de votre arme. Lorsque vous effectuez une attaque avec une arme imprégnée et que vous touchez, vous pouvez infliger des dégâts supplémentaires à deux créatures situées à moins de 3m de la cible de l’attaque, chacune subissant la moitié des dégâts supplémentaires.

Souffle Anéantissant

Au 18e niveau, lorsque votre dragon utilise son Souffle, vous pouvez le renforcer. Sa zone augmente à une ligne de 6m de large et 72m de long si c’est une ligne, ou un cône de 36m s’il s’agit d’un cône. De plus, lorsque vous lancez ses dégâts, vous pouvez infliger des dégâts maximum au lieu de lancer les dés. Enfin, tous les dégâts infligés par votre souffle ignorent la résistance à ce type de dégâts. Une fois que vous avez utilisé cette fonctionnalité, vous ne pouvez pas le refaire avant d’avoir terminé un repos long.

par u/Rain-Junkie, traduit par Ghostle