Origine : La Mer

Le pouvoir de l’eau se définit par sa force dans sa souplesse, par sa résilience et par sa nature implacable. Les eaux se fendent pour permettre le mouvement d’un navire ou l’entrée d’un plongeur sans que leur passage ne laisse aucune trace. L’eau qui dévale la montagne parvient à la mer. Même si elle peut emprunter de nombreux détours par monts et par vaux, elle retourne lentement mais sûrement jusqu’aux vagues. Ceux dont l’âme est touchée par la puissance de l’élément aqueux dominent une puissance toute aussi grande.

Votre héritage est lié aux puissantes créatures de la mer, comme les néréides, les seigneurs des hommes-poissons ou les puissances élémentaires, ou par quelque onde aux vertus magiques. Comme une rivière, vous ressentez l’attrait de l’océan. L’appel est omniprésent et votre quiétude est troublée tant que vous êtes loin de la mer.

Âme de la mer

À partir du niveau 1, votre lien avec la mer vous octroie la capacité de respirer sous l’eau. Contre une action, vous obtenez cette capacité pour un nombre d’heure égal à la moitié de votre niveau d’ensorceleur (30 minutes au niveau 1). Vous devez achever un repos court ou long pour pouvoir bénéficier de cette capacité à nouveau.

De plus, vous disposez d’une vitesse de nage égale à votre vitesse de marche, moins 1,5 mètre. Pour utiliser cette vitesse, vous ne devez pas porter d’armure intermédiaire ou lourde. Si vous disposez déjà d’une vitesse de nage, celle-ci augmente simplement de 1,5 mètre.

Malédiction de la mer

Au niveau 1 également, vous êtes initié au secret qui permet d’imprégner vos sorts d’une malédiction aqueuse. Lorsque vous touchez une créature avec l’attaque d’un tour de magie ou lorsqu’une créature échoue à son jet de sauvegarde contre votre tour de magie, vous pouvez maudire la cible jusqu’à la fin de votre prochain tour ou jusqu’à ce que vous maudissiez une créature différente par l’entremise de cette capacité.

Une fois par tour, lorsque vous lancez un sort sur une cible ainsi maudite, vous pouvez libérer la malédiction si le sort inflige à la cible des dégâts de froid ou de foudre ou si elle est forcée de se déplacer. La cible subit alors les effets supplémentaires suivants et la malédiction prend fin si le sort n’est pas un tour de magie (s’il en est un, elle se renouvelle). Vous devez faire un seul choix si plus d’un effet s’applique.

Dégâts de froid. Si la cible affectée subit des dégâts de froid causés par votre sort, la vitesse de la cible est aussi réduite de 4,50 mètres jusqu’à la fin de votre prochain tour. Si le sort réduisait déjà la vitesse de la cible, appliquez la plus grande des réductions.

Dégâts de foudre. Si la cible affectée subit des dégâts de foudre causés par votre sort, ces dégâts sont augmentés à hauteur de votre modificateur de Charisme.

Mouvement forcé. Si la cible est déplacée grâce à votre sort, vous augmentez la distance du déplacement de 4,50 mètres.

Défense liquide

À partir du niveau 6, vous bénéficiez de la résistance aux dégâts de feu.

Vous obtenez aussi la capacité de vous défendre en adoptant temporairement un aspect liquide. Au prix d’une réaction, lorsque vous êtes atteint par une attaque qui inflige des dégâts contondants, perforants ou tranchants, vous pouvez réduire ces dégâts d’une quantité égale à votre niveau d’ensorceleur + votre valeur de Charisme. Puis vous pouvez vous déplacer jusqu’à 9 mètres sans provoquer d’attaque d’opportunité (mouvement compris dans la réaction). Une fois que vous avez utilisé cette réaction spéciale, vous ne pouvez plus l’utiliser de nouveau avant la fin d’un repos court ou long.

Forme fluide

À partir du niveau 14, vous obtenez la capacité de vous liquéfier pendant vos mouvements. Lorsque vous vous déplacez à votre tour, vous ne subissez que la moitié des dégâts causés par les attaques d’opportunité. De plus, vous pouvez vous déplacer à travers l’espace d’un ennemi mais sans pouvoir vous y arrêter volontairement.

À votre tour, vous pouvez aussi vous faufiler dans un espace d’au moins 7,50 centimètres de diamètre sans que vous y soyez à l’étroit. Lorsque vous arrêtez votre déplacement, les règles d’étroitesse s’appliquent si vous vous trouvez dans un espace un cran plus petit que votre taille. Vous ne pouvez pas vous arrêter volontairement dans un espace encore plus petit. Si vous êtes forcé de le faire, vous vous écoulez immédiatement dans le plus proche espace pouvant vous contenir, le long du trajet que vous venez de parcourir.

Âme d’eau

Au niveau 18, votre être se transforme définitivement grâce à la puissance de la mer. Vous obtenez les bénéfices suivants :

  • Vous n’avez plus besoin de boire, de manger ou de dormir.
  • Vous pouvez respirer sous l’eau deux fois plus longtemps, et votre vitesse de nage augmente de 1,5 mètre.
  • Un coup critique qui vous cible devient un coup normal.
  • Vous obtenez la résistance contre les dégâts contondants, perforants et tranchants.

UA (bêta officielle). Traduction d’Aidedd reprise par Snorcraff qui a donné une version plus progressive de son aptitude Âme de la mer..