Origine : Le Glacier

La puissance des glaciers, ces masses gigantesques qui sont aussi vieilles que le monde et qui rampent le long des chaînes de montagnes, coule dans vos veines et se trouve être la source de votre magie. Peut être que l’un de vos ancêtres a un jour atteint le cœur de l’une de ces merveilles des sommets ou qu’une partie de son essence et de la vôtre se sont mêlées au cours d’une tempête qui balayait ce dernier. Il est aussi possible que l’un de vos aïeux ai reçus la bénédiction d’un élémentaire de glace issue d’un grand glacier. Vous êtes emprunt de la magie des sommets qui est telle l’avancée des glaciers inéluctable. Le froid est comme une seconde nature pour vous et la ou pour les autres il est une morsure gelée il est pour vous une douce caresse. Votre magie vous permet d’entretenir un lien particulier avec le froid et les neiges éternelles.

Vigueur des sommets

A partir du niveau 1 vous êtes considéré comme acclimaté au condition de grand froid comme indiqué dans le guide du maître, si vous l’êtes déjà, vous obtenez la résistance au froid à la place. Et si vous l’avez déjà, l’immunité. De plus, lorsque vous devez effectuer un jet de sauvegarde de dextérité contre un effet de froid ou infligeant des dégâts de froid vous pouvez faire un jet de sauvegarde de Constitution à la place.

Morsure du froid

A partir du niveau 1 les sorts usant de froid que vous produisez sont bien plus mordants et peuvent engourdir même le plus vigoureux des êtres. Lorsque une cible subit des dégâts de froid ou un effet de froid à cause d’un sort que vous avez lancé, sa vitesse de déplacement est réduite de 1,5 m jusqu’au début de votre prochain tour en tant qu’effet supplémentaire. Si à votre prochain tour vous infligez de nouveau des dégâts de froid à une créature qui était affecté par cet effet, la réduction de vitesse double pour elle et se prolonge jusqu’au début de votre prochain tour. Cet effet est cumulable à l’infini, mais vous ne pouvez pas réduire la vitesse de déplacement d’une créature à moins de 1,5 mètre par ce biais.

Rappel les tours de magies sont des sorts

Enfant des neiges

A partir du Niveau 6, lorsque vous lancez un sort de niveau 1 ou supérieur infligeant des dégâts de froid ou un effet de froid lors de votre tour, vous pouvez sur action bonus vous entourer d’un voile de neige qui vous dissimule à la vue de vos ennemis. Jusqu’à la fin de votre tour, vous ne provoquez plus de réaction. 

A partir du Niveau 14 vous avez la possibilité de traverser la glace tant que la propriété dure. 

De plus, indépendamment de cela, les surfaces liquide gèlent sous vos pieds, vous pouvez ainsi marcher sur de telles surfaces à condition de finir votre tour sur la terre ferme. 

Les surfaces liquides doivent être de température raisonnablement ambiante pour vous permettre de les franchir ainsi. En cas de chaleur excessive, vous pourriez être amené à vous précipiter, et une surface telle que la lave devrait annuler ce pouvoir. Cependant, ces restrictions cessent lorsque vous atteignez le niveau 14 dans cette classe. 

Image par un dessinateur inconnu

Armure de Glace

A partir du niveau 14, par une action bonus, vous pouvez couvrir votre peau de glace, et la faire disparaître par une nouvelle action bonus. Aussi longtemps que votre peau est recouverte de glace, vous bénéficiez de l’immunité au dégâts de froid et l’avantage aux jets de sauvegarde contre des effet de feu (mais lorsque vous subissez des dégâts de feu votre armure de glace disparaît.)

Briser la glace

Également à partir du niveau 14, tant que votre peau est recouverte de glace et que vous êtes touché par une attaque de corps à corps, vous pouvez briser par une réaction votre armure de glace pour que celle-ci recouvre votre assaillant. Celui-ci doit réussir un jet de sauvegarde de constitution contre le DD de vos sorts d’ensorceleur sans quoi le froid de votre armure de glace l’engourdit, lui infligeant un désavantage à ses jet de compétence basé sur la dextérité et la force et au jet de sauvegarde de dextérité jusqu’au début de son prochain tour.

Gel Éternel

A partir du niveau 18, vous pouvez utiliser une action pour invoquer un jet de glace éternelle sur une cible située à 18 mètres ou moins de vous. Si la créature échoue à un jet de sauvegarde de constitution contre le DD de vos sorts d’ensorceleur, elle est pétrifiée, se transformant en statue de glace et vous devez maintenir votre concentration sur cet effet pendant une minute. Si au bout d’une minute votre concentration n’a pas été brisée, votre cible rentre dans un état dormant, ne vieillissant plus, n’ayant plus besoin de respirer, de se nourrir ou de s’abreuver. Vous n’avez plus besoin de vous concentrer sur cet effet, qui perdure même si vous mourrez, à moins d’avoir été tué par une arme faite de glace éternelle, auquel cas l’ensemble des créatures que vous avez pétrifiées avec cette aptitude se retrouve libéré de la glace.  

Cet effet magique est assimilable à un effet de niveau 9 pour ce qui est de ses propriétés et des effets pouvant y mettre fin. Si les pvs d’une créature transformée en statue de glace sont amenés à 0 dans un tel état,  sa statue explose en un millier de morceaux de glace. 

Vous récupérez l’utilisation de cet aptitude sur un repos long. Si vous amenez un ennemi à 0 Pv avec un de vos sorts d’ensorceleur infligeant des dégâts de froid, vous pouvez décider d’activer cette aptitude sur lui par réaction et sans dépenser son utilisation mais en vous acquittant d’un coût de 1 point de Sorcellerie.

Vous pouvez aussi utiliser cette aptitude sur vous même une fois au cours de votre existence et vous êtes alors libre de décider quand elle prendra fin. Durant cette dernière vous êtes incapable de réaliser la moindre action autre que mettre fin a cet effet mais vous restez conscient de l’environement autour de vous.

Certains ensorceleurs ont trouvé le moyen d’exercer d’une façon ou d’une autre leur pouvoir dans cet état, mais la manière dont ils y sont parvenus est un mystère. 

Note : Une arme de glace éternelle est une arme extrêmement rare, ces armes sont conçus à base d’une glace qui provient du coeur des glaciers, les effets de tels armes en dehors de celui cité ci dessus sont à la discrétion du MD


Création de Ghostle