Origine magique : La Sombre vierge

La puissance de la Sombre Vierge s’est éveillée en vous, fruit du plan d’une déesse que peu connaissent et qui avait besoin de champion au-delà de la foi. Vous ou un de vos ancêtres a reçu ce don et les échos de cette puissance résonne en vous comme si une partie de votre essence et de la sienne ne formait plus qu’un.

La dame dansante, la dame aux cheveux d’argent ou encore la lame lunaire, Eilistraée possède de nombreux surnoms mais peu savent qui elle est réellement et encore moins ce qu’elle recherche. Lorsqu’il y a bien longtemps Lolth trahit Corellon, tous les drows furent bannis dans les ténèbres de l’outreterre mais malgré le fait qu’Eilistraée était reconnu comme innocente de cette trahison, elle décida de suivre sa mère en exil, jugeant que les drows auraient besoin de sa lumière et de son aide dans l’ère sombre qui les attendait. Eilistraée œuvre depuis à émanciper les drows en dehors de la tyrannie de Lolth, les guider hors de leur corruption ainsi qu’à leur retour à la surface. Mais pour cela elle a besoin d’ambassadeur en outreterre et à la surface, mais de tel allié aurait besoin de bien plus de pouvoir que seule la foi peut conférer. Eilistraée décida alors de choisir des mortels et de placer en eux une infime partie de son pouvoir endormi qui s’éveillerait pour guider les drows et autres peuples vers l’harmonie. Ce pouvoir invisible et endormi se transmet de génération en génération. Ces porteurs de lune, comme ils s’appellent, voient souvent leur pouvoir s’éveiller à la faveur de la pleine lune ou dans un lieu ou la sombre vierge est puissante ou une révélation leur est faite. Une fois éveillé, ce pouvoir ne pourra que croître et bien qu’il émane d’elle, Eilistraée n’a aucun contrôle sur les porteurs et libre à eux de l’utiliser comme ils l’entendent, mais la déesse se trompe rarement sur les êtres qu’elle éveille.

Les porteurs de Lune se sentent guidés, comme si un sixième sens leur insufflait leurs mouvements lorsqu’ils dansent, ils se sentent en sécurité lorsque la lune est présente, qu’elle soit visible ou non et ressentent une absence lors des nouvelles lunes. Le maniement des lames fines et des épées est naturel chez vous, même ceux qui n’ont jamais pris en main de telles armes adoptent naturellement la bonne posture de garde et au combat les armes semblent glisser sur mouvement gracieux.

La plupart de ces porteur de Lune éveillé sont des drows mais n’importe quel membre de n’importe quel race peut avoir accueilli le pouvoir d’Eilistraée

Image par JLZeta

Magie de la lune

Vous apprenez des sorts supplémentaires lorsque vous atteignez certains niveaux dans cette classe, comme indiqué dans le tableau qui suit. Vous considérez ces sorts comme des sorts d’ensorceleur en ce qui vous concerne.

Niveau d’ensorceleurSorts
1Lueurs féeriques
3Rayon de lune
5Raz de marée
7Contrôle de l’eau
9Soins de groupe

Valselame

Vous savez intuitivement manier les armes fines qui reposent sur la précision plutôt que la force brute et vos danses martiales, festives ou rituelles ont quelque chose de surnaturel.

Vous obtenez la maîtrise de toutes armes qui possèdent la propriété finesse ainsi que des épées longues, et ces dernières sont considérées ayant la propriété finesses pour vous.

Vous pouvez aussi vous lier à une arme possédant la propriété finesse pour en faire votre lame liée, une telle lame peut servir de focalisateur arcanique pour vos sorts et pour certaines aptitudes ci-dessous. Réaliser le rituel qui vous lie à votre arme requiert une heure ou une activité de repos court

En outre, vous obtenez la maîtrise de la compétence représentation

De plus, la formule de votre CA devient 10 + modificateur de Dextérité + modificateur de Charisme. à condition de ne pas porter d’armure, et de ne pas être en train de manier un bouclier.

Chant de lune

A partir du niveau 1 vous pouvez sur action bonus invoquer un pouvoir magique qui est en vous et qu’on l’on appelle Chant de Lune, à condition de manier une arme de finesse, dont la présence fait partie des mouvements qui invoque cette magie, mais de ne pas porter d’armure et de ne pas être en train de manier un bouclier

Il se termine plus tôt si vous êtes neutralisé, si vous revêtez une armure intermédiaire ou lourde ou vous vous équipez d’un bouclier, ou si vous utilisez deux mains pour faire une attaque avec une seule arme.

Votre chant de lune dure 1 minute et il vous confère les bénéfices suivants :

• Vous gagnez un nombre de PV temporaire égal à votre niveau dans cette classe + votre modificateur de charisme pendant la durée du chant de Lune.

• Votre vitesse au sol augmente de 3 mètres.

• Vous avez l’avantage aux tests de Dextérité (Représentation).

• Vous pouvez, lorsque vous provoquer une réaction dû à un déplacement, faire un test de Dextérité (Représentation), si votre test dépasse votre CA vous pouvez utiliser le résultat à la place de votre CA. Si vous quittez plusieurs espaces contrôlés vous ne faites qu’un seul et unique test.

 Vous pouvez utiliser cette aptitude un nombre de fois égal à votre bonus de maîtrise, vous en récupérez les utilisations sur repos long.

Frappe Lunaire

A partir du niveau 6 Vous pouvez canaliser la magie qui est en vous dans votre arme lié, insufflant en cette dernière le pouvoir de la lune d’Eilistraée. Une fois par round, quand vous attaquez avec votre arme lié une créature, vous pouvez choisir l’un des deux effets suivants : 

– cette dernière subit des dégâts radiant supplémentaire égale à 1D8+votre modificateur de Charisme, ces dégâts augmente de 1D8 au niveau 11 et 17 d’ensorceleur

– Vous pouvez vous déplacer gratuitement sur une distance maximale égale à votre VD et attaquer une seconde créature. A partir du niveau 11 vous pouvez, après avoir attaqué la deuxième créature ; répéter l’opération vers une troisième créature différente des deux autres et à partir du niveau 17 une quatrième, qui doit être encore différente.

Lame-Chantesort

Au niveau 14 lorsque vous utilisez un sort qui n’inflige pas de dégâts votre prochaine attaque avant la fin du prochain tour est avantagée et inflige un nombre de dégâts radiant supplémentaire égal à la moitié de votre niveau.

Lame Dansante


A partir du Niveau 18 vous pouvez dépenser 3 Point de Sorcellerie pour animer votre lame liée pour une durée de 2 round. Une fois votre épée Animé celle ci dispose d’une VD de 18m peut au prix d’une action bonus de votre part porter deux attaques, l’épée exploite votre modificateur d’attaque de sort pour toucher, elle inflige des dégats équivalent à ceux de votre arme plus votre modificateur de Charisme auquel s’ajoute 1D8 point de dégâts Radiant. 

L’action bonus pour ordonner à l’épée d’attaquer n’est pas nécessaire si vous venez d’invoquer votre chant de Lune durant ce tour. Vous devez cependant vous acquitter du coût en point de sorcellerie . 

Une fois votre Chant de Lune terminé ou les deux round tour écoulé l’épée revient dans votre main si au moins l’une d’elle est libre, sinon elle revient et tombe à vos pieds.

Création de Ghostle avec le concours ponctuel de Snorcraff