Origine Sorcière – Sorcier
« Je ne peux pas te dire combien de fois j’ai tout réduit en cendres avant de recommencer. »
— Iggwilv
Certains sorciers héritent d’un pouvoir ancien lié aux sorcières des antiques sabbats mystiques. Leur magie est imprégnée de malédictions, de rituels occultes et de secrets murmurés à la lumière de la lune. Ce lien leur confère des dons uniques, mais les expose également à la méfiance et aux représailles de ceux qui craignent la sorcellerie.
Coven & Baguette de Sorcière
À partir du niveau 3, vous apprenez à créer votre propre baguette de sorcière, parfaitement adaptée à votre manière de manipuler la Toile magique. Lorsque vous terminez un repos court ou long, vous pouvez créer une baguette magique servant de focaliseur pour vos sorts de sorcier. Si vous en créez une nouvelle, l’ancienne perd ses propriétés magiques.
De plus, lorsque vous atteignez le niveau 3, vous devez choisir un Sabbat (Coven) parmi les suivants :
Sabbat Vert
Lorsque vous lancez un sort de sorcier de niveau 1 ou plus, vous pouvez créer pour vous-même ou un allié que vous voyez dans un rayon de 18 mètres (60 pieds) un double illusoire, comme avec le sort Image Miroir, qui dure 1 minute. Une créature ne peut bénéficier de ce don si elle possède déjà un double illusoire, et vous ne pouvez avoir plus de doubles en jeu que votre modificateur de Charisme.
Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre modificateur de Charisme (minimum 1), et vous récupérez toutes les utilisations après un repos long. Vous pouvez dépenser 1 point de sorcellerie pour obtenir une utilisation supplémentaire.
Sabbat Noir
Vous pouvez utiliser votre réaction pour retirer 1d4 à un jet d’attaque ou un jet de sauvegarde d’une créature que vous voyez dans un rayon de 18 mètres. Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre modificateur de Charisme (minimum 1), et récupérez toutes les utilisations après un repos long.
Sabbat Blanc
Lorsque vous lancez un sort de sorcier de niveau 1 ou plus, vous pouvez accorder à vous-même ou à un allié que vous voyez dans un rayon de 18 mètres des points de vie temporaires égaux à votre modificateur de Charisme + le niveau du sort.
Sabbat Rouge
Une fois par tour, lorsque vous lancez un sort infligeant des dégâts, vous pouvez perdre un nombre de points de vie égal à votre bonus de maîtrise (ces dégâts ne peuvent être réduits par aucun moyen). Si vous le faites, vous ajoutez deux fois votre bonus de maîtrise à un jet de dégâts de ce sort.
Sabbat Violet
En action, vous pouvez dépenser un emplacement de sort de sorcier pour invoquer un démon dans un rayon de 9 mètres (30 pieds). Son FP est inférieur ou égal au niveau de l’emplacement utilisé. L’invocation dure 1 heure et nécessite de la concentration. Le démon joue après vous dans l’initiative et disparaît si vous perdez la concentration.
Vous ne bénéficiez des effets de votre Sabbat que lorsque vous maniez votre baguette de sorcière (ou votre bâton de sorcière au niveau 14).
Sorts de Sorcière
Vous apprenez des sorts supplémentaires à certains niveaux de sorcier, comme indiqué dans le tableau ci-dessous. Ces sorts sont toujours préparés et ne comptent pas dans votre total de sorts connus.
Niveau de Sorcier | Sorts |
---|---|
3e | Familier, Malédiction, Immobilisation de personne, Aubaine de la Sorcière |
5e | Cercle magique, Infliger une malédiction, Lever une malédiction |
7e | Confusion, Porte dimensionnelle |
9e | Géas, Lien planaire |
Savoir du Sabbat
Au niveau 6, votre magie innée vous accorde une compréhension intuitive du savoir ancien. Vous pouvez utiliser votre Charisme à la place de l’Intelligence pour les tests d’Arcane, Histoire et Nature.
De plus, vous apprenez 1 malédiction issue de la liste des Maléfices & Malédictions de la Sorcière (classe Occultiste). Vous pouvez la lancer une fois au niveau 3 sans composants matériels. Vous devez terminer un repos long pour pouvoir la relancer.
Maître du Sabbat
Au niveau 14, votre baguette devient un bâton que vous façonnez selon votre apparence. Elle remplit les mêmes fonctions que votre baguette.
Selon votre sabbat, vous gagnez les effets suivants :
Sabbat Vert
Quand une créature perd un double illusoire après une attaque, elle regagne un nombre de points de vie égal à votre modificateur de Charisme (minimum 1) + la moitié de votre bonus de maîtrise (arrondi à l’inférieur). De plus, vos illusions sont si parfaites qu’elles ne peuvent pas être ignorées par la Cécité, la Vision Aveugle ou la Vision Véritable.
Sabbat Noir
En action bonus, vous pouvez marquer une créature que vous voyez dans un rayon de 18 mètres pendant 1 minute. Elle ne peut pas bénéficier d’avantages à ses jets d’attaque, et subit des dégâts psychiques égaux à votre modificateur de Charisme (minimum 1) après chaque attaque. Utilisable un nombre de fois égal à votre modificateur de Charisme, récupéré après un repos long.
Sabbat Blanc
Vous pouvez utiliser votre réaction pour ajouter ou soustraire un nombre égal à votre modificateur de Charisme à un jet d’attaque, jet de sauvegarde ou test de caractéristique d’une créature à 18 mètres de vous. Réutilisable un nombre de fois égal à votre modificateur de Charisme, récupéré après un repos long.
Sabbat Rouge
Lorsque vous utilisez la capacité du Sabbat Rouge, vous pouvez choisir à la place d’infliger les dégâts maximum pour ce jet. Une fois utilisé, vous devez terminer un repos long pour le réutiliser.
Sabbat Violet
Lorsque vous utilisez la capacité du Sabbat Violet avec un sort de niveau 5 ou plus, le FP du démon invoqué peut être égal ou inférieur au niveau de l’emplacement de sort + 2.
Héritage de Sorcière
Au niveau 18, vous êtes devenu un véritable maître des malédictions. Vous apprenez 2 malédictions supplémentaires de la liste des Maléfices & Malédictions de la Sorcière (classe Occultiste).
Vous pouvez les lancer une fois chacune au niveau 5 sans composants matériels. Vous devez terminer un repos long pour les relancer.