Pastel

Les Pastels sont souvent perçus comme les gardiens ou protecteurs de nombreuses forêts. Ils entretiennent un lien beaucoup plus profond avec leur environnement que les autres plantes conscientes. Cette connexion leur confère des capacités très puissantes, comme l’auto-guérison, la croissance végétale colossale, ou même l’animation de plantes autour d’eux pour le combat.

Traits des Pastels

Âge.
Contrairement aux végépygmées, les Pastels mûrissent lentement, atteignant l’âge adulte vers 30 ans. Leur espérance de vie varie généralement entre 200 et 300 ans.

Apparence.
Les Pastels ressemblent à des humanoïdes. Leur peau a souvent une texture d’écorce, et beaucoup arborent des ramures ou d’autres excroissances en bois torsadé. Leurs cheveux sont faits de feuilles ou de lianes, souvent coiffés comme les cheveux des humanoïdes.

Taille.
Les Pastels mesurent entre 1,50 m et 1,80 m. Votre taille est considérée comme Grande.

Vitesse.
Votre vitesse de déplacement est de 9 mètres (30 ft).

Langues.
Vous parlez, lisez et écrivez le Commun et le Druidique.

Augmentation de caractéristiques.
Votre Constitution augmente de 1, et votre Sagesse augmente de 1.

Connexion naturelle.
Vous êtes en harmonie parfaite avec la nature. Vous gagnez la maîtrise dans les compétences Nature et Survie.

Photosynthèse.
Lorsque vous prenez un repos court ou long en plein jour, vous pouvez utiliser un dé de vie supplémentaire pour récupérer des points de vie, sans le dépenser réellement. Vous pouvez utiliser ce trait même si vous n’avez plus de dés de vie restants.


🌱 Blighted (Flétri)

Les Flétris sont les résidus corrompus des guerres éternelles entre les plantes conscientes et les champignons. Immunisés aux spores infectieuses, ils ont été déformés et cherchent maintenant à consommer et dominer à la fois les plantes et les champignons.

Augmentation de caractéristiques.
Votre Constitution augmente de 1.

Résistance nécrotique.
Vous avez une résistance aux dégâts nécrotiques.

Rétablissement Flétri.
Vos mutations vous permettent de rejeter les toxines. En action, vous pouvez mettre fin à un effet de poison ou de maladie vous affectant. Une fois utilisé, vous ne pouvez plus utiliser ce trait avant d’avoir terminé un repos long.

Drain de vie.
Lorsque vous effectuez l’action Attaquer, vous pouvez remplacer l’une de vos attaques par un lien vampirique végétal. Une créature que vous touchez doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution (DD = 8 + mod. de Constitution + bonus de maîtrise), ou subir 2d6 dégâts nécrotiques et vous récupérez la moitié de ces dégâts en points de vie. En cas de réussite, la cible subit la moitié des dégâts sans récupération de PV.
Les dégâts augmentent à 3d6 au niveau 5, 4d6 au niveau 11, et 5d6 au niveau 17.
Vous pouvez utiliser ce trait une fois par repos court ou long.


🍃 Spriggan

Les Spriggans possèdent une connexion à la nature encore plus puissante que leurs pairs. Ils peuvent contrôler les plantes autour d’eux, disparaître dans les forêts, et même invoquer la colère de la nature au combat. Dans les cas les plus extrêmes, ils peuvent canaliser l’énergie vitale de la nature pour se régénérer.

Augmentation de caractéristiques.
Votre Sagesse augmente de 1.

Camouflage végétal.
Vous avez avantage aux tests de Dextérité (Discrétion) dans tout terrain contenant une végétation abondante.

Magie de Spriggan.
Vous connaissez le tour de magie Druidisme.
Au niveau 3, vous pouvez lancer Enchevêtrement (Entangle) une fois (niveau 1).
Au niveau 5, vous pouvez aussi lancer Croissance d’épines (Spike Growth) une fois.
Vous devez finir un repos long pour relancer ces sorts.
La Sagesse est votre caractéristique de sort.

Régénération rapide.
Pendant 1 minute, vous récupérez au début de chacun de vos tours un nombre de points de vie égal à votre modificateur de Constitution (minimum 1), tant que vous avez au moins 1 point de vie et êtes en dessous de la moitié de vos PV maximum.
Ce trait peut être utilisé une fois par repos long.


🌳 Treantkin (Descendant de tréant)

Les Pastels de cette lignée sont les héritiers des plus puissants gardiens de la forêt : les tréants. Ils sont beaucoup plus grands et plus robustes, mesurant souvent entre 2,10 m et 2,40 m.

Quand le besoin est grand, ils peuvent canaliser leur héritage de tréant pour grandir et gagner force et résistance.

Augmentation de caractéristiques.
Votre Force augmente de 1.

Peau d’écorce.
Votre peau est faite d’écorce épaisse. Tant que vous ne portez pas d’armure, votre Classe d’Armure est égale à 12 + votre modificateur de Constitution. Vous pouvez utiliser un bouclier avec ce trait.

Force colossale.
Vous comptez comme une créature d’une taille supérieure pour déterminer votre capacité de charge et le poids que vous pouvez pousser, tirer ou soulever.

Âme de Tréant.
Vous pouvez embrasser pleinement votre héritage de tréant. Une fois par repos long, vous pouvez activer ce trait pour 1 minute, gagnant les bénéfices suivants :

  • Votre taille augmente d’un cran
  • Votre portée en mêlée augmente de 1,50 m (5 ft)
  • Vous avez avantage aux jets de sauvegarde de Force et Constitution
  • Vous gagnez un nombre de points de vie temporaires égal à votre niveau
  • Vos attaques infligent le double de dégâts aux bâtiments et objets