Peintures des Ténèbres

Secret de la voie :Lorsque vous avez complété cette voie, vous avez l’avantage à tous vos tests destinés à découvrir un mensonge.

Investiture des ombres

Mystère de maître de niveau 7 (transmutation)

Temps d’incantation : 1 action
Portée : 27 mètres
Composantes : V, S
Durée : 10 minutes (concentration)

D’un geste, il remplit les ombres de matière.

Dans une sphère de 12 mètres de rayon dont le centre est le point d’effet du mystère, toute ombre acquiert une tangibilité surnaturelle. Tout terrain occupé par une ombre devient un terrain difficile tant que cette ombre l’occupe. Et tout terrain situé dans une zone d’illumination nulle devient infranchissable tant que les ténèbres y règnent.

En outre, toute créature qui termine son tour dans un terrain infranchissable subit 6d10 dégâts de force (3d10 si le terrain est seulement difficile).

Duplicata

Mystère de maître de niveau 8 (invocation)

Temps d’incantation : 1 action
Portée : 15 mètres
Composantes : V, S
Durée : 10 minutes (concentration)

Il utilise l’ombre portée de sa cible pour en créer un double sous son contrôle.

Vous ciblez une créature dont l’ombre est visible de vous (ce qui dépend des conditions d’éclairage). Elle doit réussir un jet de sauvegarde de Charisme avec avantage, sans quoi votre magie utilise les contours de son ombre pour créer un duplicata d’elle sous votre contrôle. Si la créature laisse au sol une ombre de la même taille que la sienne au moment où elle fait son jet de sauvegarde (ce qui implique, par exemple, que la source de lumière soit à 45° au-dessus d’elle et qu’elle se tienne sur un sol plan), elle perd l’avantage à ce jet.

Le duplicata obéit à vos ordres mentaux, parle et agit selon vos volontés, mais vous devez consacrer une action à chacun de vos tours pour cela (sinon, il subit l’état Paralysé). Son apparence, ses objets portés ou transportés et ses statistiques sont exactement les mêmes que celles de l’original.

Il se dissipe simplement au terme de la durée de ce mystère. Cependant, si la cible tombe

inconsciente au cours de cette durée tout en restant vivante (ou qu’elle est déjà inconsciente mais vivante au moment où ce mystère l’atteint), la durée de ce mystère est rallongée d’un temps égal à celui de son inconscience. Ceci est également valable pour ses temps de sommeil.

Abîme de noirceur

Mystère de maître de niveau 9 (nécromancie)

Temps d’incantation : 1 action
Portée : 18 mètres
Composantes : V, S
Durée : instantanée

Dans l’espace s’accumulent d’indescriptibles nuées qui aspirent la vie des malheureux pris à l’intérieur.

Chaque créature prise dans une sphère de 9 mètres centrée sur le point visé doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution sous peine de subir 8d8 + 30 dégâts nécrotiques.

Tout humanoïde tué par ce mystère horrible revient immédiatement à la vie sous forme d’une Ombre vous obéissant. Si son ID est compris entre 5 et 10, il revêt plutôt la forme d’une ombre ancienne. Et s’il est supérieur ou égal à 11, d’une ombre vénérable.

Les créatures sont sous votre contrôle pour une période de 24 heures, à la fin de quoi elles cessent d’obéir à votre commandement. Pour maintenir le contrôle sur elles pour 24 heures supplémentaires, vous devez incanter ce mystère sur elles avant la fin de la période actuelle de 24 heures. L’usage de ce mystère réaffirme votre contrôle sur 6 ombres ou moins générées par ce mystère lorsqu’il est utilisé dans ce but.