Pénombres destructrices

Secret de la voie :Lorsque vous avez complété cette voie, à chaque fois que vous lancez un mystère de celle-ci, vous ou l’un de vos alliés situé à 4,5 mètres ou moins de vous bénéficiera d’un avantage au prochain jet de sauvegarde contre un sort qu’il effectuera d’ici le début de votre prochain tour (le premier à pouvoir bénéficier de cet effet ; si plusieurs sont ex-aequo, vous choisissez).

Alternativement, vous pouvez décider que cette aptitude confère un désavantage à un jet d’attaque de sort contre une cible située à 4,5 mètre de vous (vous y compris).

Ultime secret :La portée de cet aura passe à 9 mètres.

Dispersion de l’Ombre

Mystère d’initié de niveau 4 (abjuration)

Temps d’incantation : 1 action
Portée : 36 mètres
Composantes : V, S
Durée : instantanée

Il va chercher dans les ombres le reflet d’une force magique et la mêle à la force d’origine, les annulant réciproquement.

Choisissez une créature, un objet ou un emplacement vide à portée pour cible de ce mystère.

Toutes les magies actives de niveau 4 ou moins sur la cible prennent fin. Pour chaque effet actif de niveau 5 ou plus sur la cible, effectuez un test d’Intelligence. Le DD est de 10 + le niveau de l’effet. Si le test est réussi, l’effet prend fin.

Dispersion de l’ombre vise l’effet lui-même, et non la cible qu’il affecte et que vous avez visée. L’effet prend fin non seulement sur elle, mais sur toutes les cibles ou sur l’intégralité de la zone qu’il affectait.

Pour les sorts, les fondamentaux ou mystères, le niveau à prendre en considération est celui du sort, du fondamental ou du mystère (un tour de magie ou un fondamental a pour niveau 0). Pour les effets émanant d’objets magiques, le niveau à prendre en compte dépend de leur rareté : 0 pour un objet commun, 2 pour un objet peu commun, 4 pour un objet rare, 6 pour un objet très rare, et 8 pour un objet légendaire (il s’en suit que seul un objet très rare ou légendaire vous demandera un test d’Intelligence).

Pour les aptitudes et autres traits magiques, le niveau à prendre en compte est égal à la moitié du niveau auquel elles ont été obtenues, arrondie au supérieur (il s’en suit que seules les capacités acquises au niveau 9 ou plus tard vous demanderont un test d’Intelligence).

Dispersion de l’Ombre ne s’en prend qu’aux effets actifs au moment où il atteint sa cible. Il sera utile pour annuler la magie issue d’un objet magique qu’à condition que celle-ci ait nécessité une action pour être activée, et n’empêchera pas son possesseur d’utiliser une nouvelle action pour l’activer à nouveau.

Rupture de Sortilège

Mystère d’initié de niveau 5 (abjuration)

Temps d’incantation : 1 minute
Portée : 18 mètres
Composantes : V, S
Durée : instantanée

Il provoque un soubresaut dans la toile d’ombre, suffisant pour briser un sortilège.

Dans une sphère de 6 mètres de rayon dont le point d’effet du mystère est le centre, tous les sorts et mystères actifs de niveau 5 ou inférieur prennent fin. Pour chaque sort ou mystère de niveau 6 ou plus, vous devez faire un test d’Intelligence DD 10 + le niveau du sort pour parvenir à le briser.

Rupture de sortilèges peut même mettre un terme permanent aux malédictions ou aux effets des objets magiques maudits. Vous devez cependant toucher l’objet en question (ou le lieu maudit en question), et réussir un test d’Intelligence dont le DD est de 10 pour un objet commun, 12 pour un objet peu commun, 14 pour un objet rare, 16 pour un objet très rare, et 18 pour un objet légendaire). En cas d’échec, vous ne pouvez plus retenter cela sur le même objet avant d’avoir gagné un niveau dans la classe d’Ombrageur.

Divergence des ombres

Mystère d’initié de niveau 6 (abjuration)

Temps d’incantation : 1 action
Portée : personnelle
Composantes : V, S
Durée : concentration, jusqu’à 1 heure

Il va chercher dans les ombres la source fondamentale de l’une des forces de la magie et rompt le lien qu’il entretient avec elle.

Choisissez une des écoles de magie (transmutation, évocation, divination, illusion, enchantement, nécromancie ou invocation). Vous êtes immunisé à tout sort, fondamental et mystère de cette école. Vous ne pouvez cependant plus vous en servir en retour durant toute la durée du Mystère.