Peuple écureuil

Les discrets et rapides hommes-écureuils de Féerie semblent tout droit sortis d’un rêve, un rêve dans lequel la vie animale serait éveillée à la conscience comme pour mieux singer celle des hommes. Les gens de ce peuple ressemblent en tout point à des écureuils dressés sur deux pattes, la plupart du temps revêtus d’habits forestiers (ils aiment particulièrement les chapeaux qui leur donnent du panache) et d’une taille quelquefois fort appréciable. Ils ont l’air constamment affairés, regorgeant de vivacité et de débrouillardise.

Ci-dessus : dans Féerie, les peuples lièvres et écureuils s’allient souvent pour faire face à certaines menaces.

Traits

En tant qu’homme ou femme écureuil, vous disposez des traits raciaux suivants.

Ajustement de caractéristique. Votre Dextérité augmente de 1. Ensuite, choisissez deux caractéristiques parmi les suivantes : Dextérité, Intelligence, Sagesse. Augmentez-les de 1 chacune (si vous reprenez la Dextérité dans ce choix, son ajustement passe donc à +2). Gardez trace de vos choix : ils vous serviront pour déterminer vos maximums de caractéristiques.

Age. Les hommes-écureuils de Féerie ont une espérance de vie courte eux aussi, comparée aux autres peuples de ce plan. Peut-être parce qu’ils semblent faire preuve d’un métabolisme accéléré. Ils atteignent l’age adulte vers les 15 ans, et vieillissent un peu plus vite que les humains.

Alignement. On dit du peuple écureuil qu’il est bon, mais d’un rapport extrêmement problématique aux lois de ce monde. Des exceptions existent, et votre personnage pourrait constituer l’une d’entre elles.

Taille. Le peuple écureuil varie beaucoup en taille. Certains ne dépassent pas la taille des gnomes, tandis que d’autres sont à peine plus petits que des humains. Tous sont nettement moins corpulents que les membres des deux races données à titre de comparaison ! Votre taille est Moyenne (M) ou Petite (P). Vous choisissez cette taille à la création.

Taille de base : 1,25 m (M) ; 75 cm (P). Modificateur de taille (cm) : +2d8 x 2,50 (M) ; +2d10 x 2,50 (P).
Poids de base : 30 kg (M) ; 15 kg (P). Modificateur de poids (kg) : x1d6 / 2 (M) ; / 2 (P).

Vitesse. Votre vitesse de base est de 9 mètres, quelle que soit votre taille. Vous disposez d’une vitesse d’escalade égale à votre vitesse de base.

Bajoues. Vous pouvez stocker de petits objets dans votre bouche. Vous pouvez même y stocker une ration de nourriture, afin de la consommer plus tard. Si vous tombez inconscient (ou vous endormez) alors que vous avez quelque chose dans les bajoues, lancez 1d10. En cas de 1, vous suffoquez (cf la rubrique Mésaventures diverses du chapitre 3 du document Règles). En cas de 2, vous en avalez le contenu par inadvertance. En cas de 3 ou de 4, vous recrachez. Les autre résultats indiquent que vous conservez ce contenu dans vos bajoues.

Réflexes fulgurants. Sur une réaction, que vous pouvez prendre au moment d’effectuer un jet d’initiative ou à n’importe quel autre moment tant que vous n’êtes pas neutralisé, vous pouvez utiliser la nourriture que vous avez stockée dans votre bouche pour obtenir un boost énergétique. Si vous décidez de faire cela, l’intégralité de la nourriture conservée dans vos bajoues est consommée par le boost (et cela ne compte pas comme un repas que vous auriez pris pour ce qui est de vous sustenter, l’intégralité du gain d’énergie étant consommé par le boost). Le boost vous confère un bonus de 1d6 à votre valeur de Dextérité et de 3 mètres à votre vitesse de base jusqu’à la fin de votre prochain tour.

Vivacité phénoménale. Vous obtenez la maîtrise des compétences d’athlétisme et d’acrobatie.

Langues. Vous parlez, lisez et écrivez le Commun et le Sylvain.

Création de Snorcraff.