Peuple lièvre (harengons)

Traversant les étendues sauvages, les hommes-lièvres de la Féerie incarnent l’esprit de la liberté et du voyage. Les membres de ce peuple étrange sont bipèdes, avec les pieds longs typiques de l’animal, tout comme la variété de teintes de fourrure qui les recouvrent. Ils partagent les sens aigus et les jambes puissantes des léporidés et sont pleins d’énergie, tels des ressorts.

Le peuple lièvre est béni de la chance des fées et, lors de leurs aventures, les hommes-lèvres se trouvent régulièrement distants de quelques pas d’un danger, plutôt qu’à l’endroit exact où il tombe.

Traits

En tant que membre de ce peuple étrange, votre personnage dispose des traits raciaux suivants.

Ajustement de caractéristique. Choisissez deux caractéristiques parmi les suivantes : Force, Dextérité, Constitution, Sagesse. Augmentez-les de 1 chacune. Ensuite, choisissez une caractéristique parmi les suivantes : Dextérité et Constitution et augmentez-là de 1. Cette dernière augmentation se cumule avec la première le cas échéant.
Gardez trace de vos choix : ils vous serviront pour déterminer vos maximums de caractéristiques.

Age. Les membres du peuple lièvre de Féerie vieillissent plus lentement que les humains, et vivent généralement plus longtemps. Ils atteignent leur maturité vers les 30 ans, et peuvent vivre plus de 200 ans.

Alignement. Comme toute créature féerique, les hommes-lièvres peuvent sembler distants des préoccupations courantes (le plus souvent parce que les leurs sont plus directes). La plupart sont neutres sur l’axe de la Loi et du Chaos, et leurs conceptions étranges n’en font généralement pas plus des alliés du Bien que du Mal.

Taille. Certains membres du peuple lièvre mesurent à peine 1 mètre de haut, tandis que d’autres avoisinent les 2 mètres, sans les oreilles. Votre taille est Moyenne (M) ou Petite (P). Vous choisissez cette taille à la création.

Essayez de respecter votre choix en ajustement de caractéristique : si vous bénéficiez d’un bonus en force ou en constitution, il serait plus logique que vous soyez de taille M que de taille P.

Taille de base : 1,35 m (M) ; 95 cm (P). Modificateur de taille (cm) : +2d12 x 2,50 (M) ; +2d6 x 2,50 (P).
Poids de base : 45 kg (M) ; 17,5 kg (P). Modificateur de poids (kg) : x2d4 / 2 (M) ; x1d4 / 2 (P).

Vitesse. Votre vitesse de base est de 9 mètres.

Saut de lapin. Une fois par tour, quand vous parcourez au moins 1,50 m au sol et qu’il vous reste du mouvement, vous pouvez sauter. Lancez 1d12 et multipliez le résultat par 30 centimètres. Vous vous déplacez alors gratuitement – sans coût de mouvement – d’autant dans la direction de votre choix.

Sens léporidés. Vous gagnez la maîtrise de la compétence de Perception.

Réactivité du lièvre. Vous ajoutez votre bonus de maîtrise à vos jets d’initiative. Si vous obtenez une aptitude qui vous confère un bénéfice identique, remplacez celle-ci par l’avantage aux jets d’initiative, et cumulez les deux.

Pas chanceux. Quand vous ratez un jet de sauvegarde de Dextérité, vous pouvez utiliser votre réaction pour lancer 1d4 et l’ajouter au résultat, pour potentiellement transformer l’échec en succès.

Langues. Vous parlez, lisez et écrivez le Commun et le Sylvain.

Ci-dessus : les membres du peuple lièvre qui sont de petite taille ressemblent souvent à des lapins.

Unearthed Arcana, traduit et transformé de ligéne en race par Snorcraff