Planque du fou

Prérequis : changelin

Vous avez passé plus de temps que de raison à parfaire un de vos Personnages. Vous obtenez les bénéfices suivants :

  • Personnalité divergente. Vous gagnez la maîtrise d’un outil de votre choix. Inventez un personnage associé à cette maîtrise d’outil (nom, race, sexe, âge et autres détails). Lorsque vous êtes sous la forme de cette personne, vous doublez votre bonus de maîtrise pour tout test de caractéristique qui utilise cet objet. Si vous utilisez la règle de la Spécialisation, cet trait équivaut en tout à 8 points de spécialisation lorsqu’il est utilisé sous personnalité divergente (ignorez alors l’intégralité des consignes précédentes).
  • Visage dérangeant. Sous personnalité divergente, vous pouvez, au dernier moment, faire apparaître un flot de bizarreries sur votre visage, ce qui produit chez ceux qui vous contemplent un effet complètement glaçant. Quand une créature que vous voyez et qui peut vous voir effectue un jet d’attaque contre vous, vous pouvez utiliser votre réaction pour infliger un désavantage à ce jet. Vous devez utiliser cette capacité avant de savoir si l’attaque touche ou non. L’utilisation de ce trait révèle votre nature métamorphe à toute créature dans un rayon de 9 mètres qui peut vous voir, et vous ne pouvez l’utiliser qu’une seule fois par adversaire et par jour. (À condition d’observer cette restriction, vous pouvez l’utiliser autant de fois que vous le souhaitez chaque jour.)

Création de Snocraff.