Plasme renforcé

Prérequis : plasmoïde

Votre physiologie est devenue particulièrement résistante. Vous obtenez les bénéfices suivants :

  • Lorsque vous achevez un repos long, vous récupérez 1 dé de vie de plus. À chaque fois que vous manquez un jet de sauvegarde contre l’état pétrifié, vous pouvez sacrifier l’un de vos dés de vie (à condition d’en disposer) pour relancer le dé. Vous devez alors appliquer le résultat obtenu, quel qu’il soit.
  • Lorsque vous subissez des dégâts contondants, vous pouvez utiliser votre réaction pour les annuler. Cependant, la prochaine fois que vous subirez des dégâts perforants avant le début de votre prochain tour, ceux-ci seront doublés, à moins que vous ne soyez de taille P.
  • Sur une action, vous devenez immunisé aux dégâts de froid. Cependant, tant que dure cette immunité, vous êtes désavantagé à tout jet de sauvegarde effectué contre des dégâts de feu, les conséquences de la chaleur, ou les effets de déshydratation, et les attaques utilisant le feu sont avantagées contre vous. De plus, si vous êtes dans un environnement hostile à cause du froid, votre VD est réduite de 1,5 mètre. Et, à chaque fois que vous devriez subir des dégâts de froid d’un montant au moins égal au quart de vos points de vie maximums, votre VD est réduite de 1,5 mètre (cumulatif) . Si ces dégâts auraient équivalus à au moins la moitié de vos points de vie maximum, elle est réduite de 3 mètres à la place. S’ils auraient équivalus à vos points de vie maximum ou plus, elle est réduite de 6 mètres à la place. Vous récupérez l’intégralité de votre VD lorsque vous accomplissez un repos court ou long en présence d’une source de chaleur suffisante pour que vous ne soyez normalement pas affecté par le froid (ou par un climat froid), à condition d’y consacrer votre activité de repos. À partir du moment où vous l’avez mise en place, vous pouvez annuler cette immunité en y consacrant une nouvelle action, mais cela ne vous fait pas regagner votre VD perdue (seul les moyens énoncés plus haut le peuvent).

Création de Snorcraff