Possession du talisman

Nécromancie de niveau 6 (réservé)

Temps d’incantation : 1 action

Portée : personnelle

Composantes : V, S, M (une clé d’or forgée par un somnambule, d’une valeur minimale de 500 po)

Durée : concentration, jusqu’à 1 minute, puis spéciale (cf ci-dessous)

Au moment où vous lancez le sort, puis sur une action à chacun de vos tours de jeu suivants tant que vous restez concentré dessus (jusqu’à une minute), vous pouvez projeter votre âme jusqu’à 30 mètres de votre position actuelle pour tenter de posséder le corps d’un humanoïde.

Une cible éligible doit faire un jet de sauvegarde de Charisme, sans quoi votre âme entre en conflit avec la sienne pour tenter de dominer son corps. En cas de réussite, la cible résiste à votre effort de la posséder, ne peut plus être possédée par vous jusqu’à la fin du sort, et vous restez dans le réceptacle que vous occupiez à ce moment là. En cas d’échec, vous quittez votre réceptacle actuel (le talisman nécessairement si c’est votre première tentative) et occupez le corps de la créature en même temps qu’elle y demeure. Son âme est en lutte avec la vôtre : la créature est désavantagée à tous ses tests de caractéristiques et jets d’attaque, et sa VD est divisée par deux. Si elle tente de recourir à un sort, un trait ou une aptitude exigeant un jet de sauvegarde, vous pouvez utiliser votre réaction pour en réduire le DD de 1d4.
Dès lors, vos options d’action sont limitées : lors de votre prochain tour, vous pouvez soit :

– Ne pas agir. Tant que le sort persiste et que vous ne prenez aucune action, la situation se maintient pour vous et pour la créature. Elle peut retenter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours.

– Utiliser votre action pour tenter d’atteindre une nouvelle créature à portée (votre victime en cours est alors libérée du sort)

– Utiliser votre action pour renforcer votre emprise sur elle. La créature doit faire un nouveau jet de sauvegarde de Charisme. En cas d’échec, vous raffermissez votre contrôle sur elle : en sus des effets précédents, elle est désormais désavantagée à tous ses jets de sauvegarde. En cas de réussite à ce nouveau jet de sauvegarde, la créature vous chasse et vous retournez immédiatement dans votre talisman.

Lorsque vous avez un contrôle raffermi sur une créature, le même choix d’action s’offre à vous, avec les mêmes conséquences, que précédemment. Si vous utilisez une nouvelle action pour raffermir encore votre contrôle, en cas d’échec à son jet de sauvegarde (désormais désavantagé), vous prenez pleinement possession du corps de la créature, son âme étant rejetée dans le talisman tandis que la vôtre prend place dans son corps. En cas de réussite à ce nouveau jet de sauvegarde, la créature vous chasse et vous retournez immédiatement dans votre talisman.

Lorsque vous prenez pleinement possession du corps d’une créature, vous le contrôlez. Vos caractéristiques sont remplacées par celle de la créature. Vous conservez néanmoins votre alignement et votre Intelligence, votre Sagesse et votre Charisme. Vous conservez aussi les bénéfices de vos capacités de classe. Si la cible est dotée de niveaux de classe, vous ne pouvez pas faire usage de ses aptitudes liées à celle-ci. Entre temps, l’âme de la créature possédée peut percevoir à partir du talisman avec ses propres sens, mais elle ne peut se déplacer ni prendre d’action.

À partir du moment où vous possédez pleinement le corps d’une créature, cette possession n’a pas de limite de durée. Votre capacité de déplacement de cible en cible ne dure cependant qu’une minute (sur concentration) après avoir lancé le sort. À l’issue de cette durée, vous ne pouvez plus tenter de changer de créature possédée, mais, à tout moment, vous restez capable de retourner à votre talisman à condition que celui-ci se trouve à 30 mètres ou moins de vous, ce qui met fin au sort (l’âme de la créature actuellement possédée rejoint son corps au même moment le cas échéant). Une créature pleinement possédée ne peut plus tenter de jet de sauvegarde pour se défaire de vous.

Si un corps d’accueil meurt pendant que vous le possédez pleinement ou partiellement, la créature meurt. Si vous le possédiez pleinement, vous devez réussir un jet de sauvegarde de Charisme contre le DD de sauvegarde de votre sort. Si vous réussissez et que le talisman est à 30 mètres ou moins de vous, vous réintégrez celui-ci. Sinon, vous mourrez. Si vous ne le possédiez que partiellement (vous étiez en conflit avec son âme) vous réintégrez le talisman (quelle que soit sa distance).

Si un effet approprié met fin au sort alors que vous possédiez pleinement une créature, vous retournez dans le talisman tandis que l’âme de la créature retourne dans son corps. Si votre talisman est à plus de 30 mètres à ce moment là, vous mourrez, mais la créature aussi. Si l’effet met fin au sort alors que vous ne la possédiez que partiellement, vous réintégrez le talisman (quelle que soit sa distance) et la créature est délivrée.

Création de Dragonites et Snorcraff; guérisseur du concile du talisman