Poudrier

Poudrier

Prérequis : giff (ce don remplace le don de combat Spécialiste des armes à feu, auquel les giffs n’ont pas accès).

Même parmi ceux de votre culture, vous êtes considéré comme une pointure en la matière. Vous obtenez les bénéfices suivants :

• Vous maîtrisez toutes les armes à feu présentées dans l’annexe B du document Règles, ainsi que celles qui apparaissent dans le profil de l’Hacquebutier (un archétype martial pour le guerrier).

• Vous ignore la propriété Rechargement des mousquets et des pistolets.

• Si le jet d’attaque vous procure un enrayement avec une arme à feu, vous pouvez utiliser votre réaction pour lancer 1d20. Si le nombre obtenu est supérieur au score d’enrayement de l’arme, l’arme n’est pas enrayée.

• Quand vous utilisez l’action Attaquer en employant une arme à une main, vous pouvez utiliser une action bonus pour porter une attaque avec une arme à feu pourvue de la propriété Légère, à condition qu’elle soit chargée et que vous l’ayez en main.

De nombreux giffs ont été formés dès leur plus jeune âge à l’utilisation d’armes à feu, mais ils apprennent pour la plupart à être également compétents dans toutes les sortes d’armes (ce qui, dans le jeu, s’illustre par leur choix de classe). Ils en portent généralement plusieurs, mais s’ils sont d’une manière ou d’une autre pris sans armes, les giffs donneront un coup de tête à leurs adversaires, profitant qu’ils soient sonnés pour les désarmer puis utiliseront les leurs.

Les mousquets et les grenades (dans le jeu, les bombes) sont les préférées des giffs. Mais plus le boom est gros, plus le flash est brillant et plus la fumée produite est épaisse, plus ils aiment une arme. Leur habileté avec la poudre à canon est une autre raison de leur popularité en tant que mercenaires.

N’importe quel giff se délecte du défi de construire une bombe assez grosse pour niveler une fortification. Ils acceptent volontiers le paiement en barils de poudre à canon de préférence à l’or, aux pierres précieuses ou autres objets précieux, à l’exception peut-être de trophées remarquables qu’ils peuvent prendre à leurs adversaires.

Création de Snorcraff