Protecteur : L’Ami imaginaire

Vous avez attiré l’attention de quelque chose d’invisible et d’inconnu, un être dont le pouvoir défie l’imagination mais qui est invisible à l’œil nu. Peut-être que cet être apparemment bénin est venu à vous dans un moment sombre, vous a protégé d’un danger ou vous a même tenu compagnie dans votre enfance. Vous seul pouvez voir cet être, dont la forme peut changer à la moindre pensée et dont les motivations sont aussi mystérieuses que ses origines. Quel que soit le but de cette créature, elle vous a offert une certaine mesure de son imperceptible pouvoir. Et – manquant sans doute de mots pour le définir – vous l’avez appelée votre ami.

Liste de sorts étendue

Votre ami auquel personne ne croit vous permet de choisir parmi une liste étendue de sorts lorsque vous apprenez un sort de sorcier. Vous ajoutez les sorts suivants à la liste de sorts de sorcier.

Niveau de sortSorts
1Alarme, Catapulte
2Force fantasmagorique, Voir l’invisible
3Clairvoyance, Clignotement
4Assassin imaginaire, Chien de garde de Mordenkainen
5Amélioration de compétence, Tromperie
Coup de main

Dès le niveau 1, vous savez comment faire pour demander à votre ami invisible de vous aider dans de petites tâches.

  • Vous apprenez le tour de magie Main du mage (il n’entre pas dans le décompte des tours de magie que vous pouvez connaître) et pouvez le lancer sur une action bonus au lieu d’une action. Lorsque vous lancez ce tour de magie, la main spectrale est toujours invisible, et seul un Souhait peut la révéler. En sus de tout ce que cela vous permet, vous pouvez utiliser l’action Aider pour aider un allié à attaquer toute créature à 1,50 mètre ou moins de la main comme s’il s’agissait de vous-même.
  • En outre, toujours au niveau 1, vous apprenez le sort Serviteur invisible, qui ne compte pas dans le nombre de sorts que vous pouvez connaître. Si vous le connaissez déjà, vous pouvez apprendre un nouveau sort de votre liste étendue. Ce sort n’entrera pas dans le nombre de sorts que vous pouvez connaître. En sus de tout ce qu’il sait faire, vous pouvez utiliser votre action bonus pour demander au serviteur invisible d’accomplir l’action Distraire. Son bonus à cette action précise est toujours égal au niveau de l’emplacement dépensé, plus votre bonus de maîtrise.
Imaginaire

Combien de fois vous est-il arrivé de fermer les yeux dans une situation critique, espérant ainsi pouvoir vous extraire du réel ? Vous n’avez cessé de développer ce pouvoir. Lorsque vous atteignez le niveau 6, vous pouvez brièvement disparaître de l’existence en cas de danger imminent. Lorsque vous êtes touché par une attaque, vous pouvez utiliser votre réaction pour lancer 1d6. Sur un résultat de 3 ou plus, au lieu de vous atteindre, l’attaque vous manque.

Une fois que vous avez fait échouer une attaque en utilisant cette capacité, vous ne pouvez plus l’utiliser tant que vous n’avez pas terminé un repos court ou long.

Ça ne peut pas me faire peur

Au niveau 10, votre ami vous protège en permanence de toutes les choses qui se cognent dans le noir. Vous êtes magiquement immunisé aux conditions charmé et terrorisé, et contre tout effet de possession ou visant à chasser votre personnalité.

En cas de litige sur la notion d’effet visant à chasser votre personnalité, le MD seul est habilité à trancher.

Pas si imaginaire

On ne vous a jamais cru ? Parfait. Lorsque vous atteignez le niveau 14, vous pouvez susciter la manifestation physique de votre protecteur. Contre une action, vous choisissez une zone cubique de 3 mètres d’arête remplie d’air, située à 27 mètres ou moins de vous et que vous pouvez voir. Un Traqueur invisible apparaît dans un espace inoccupé à 3 mètres ou moins de cette zone, en se manifestant à partir d’elle.

Le Traqueur invisible disparaît lorsqu’il tombe à 0 point de vie ou lorsque une heure s’est écoulée. Il a une attitude amicale envers vous et vos compagnons (du moins, ceux que vous considérez comme tels). Lancez l’initiative pour lui ; il a ses propres tours de jeu. Il obéit aux ordres verbaux que vous lui donnez (aucune action n’est requise de votre part). Si vous ne lui donnez aucun ordre, il ne fait que se défendre contre les créatures qui lui sont hostiles.

Une fois cette aptitude utilisée, vous ne pourrez plus l’utiliser à nouveau avant d’avoir terminé un repos long.

Middle Finger of Vecna, par the Pinky. Taduit et augmenté par Snorcraff.