Recharge

Certaines aptitudes présentées dans ce document font appel à la règle de Recharge X-Y (par exemple, “recharge 5-6”). Celle-ci, issue du Monster Manual, doit être interprétée de façon particulière pour les personnages des joueurs et pour leurs compagnons. Voici comment :

Si l’une de vos capacités est assortie d’une Recharge, vous ne pouvez l’utiliser qu’une fois. Après quoi, à chaque fois que vous souhaitez l’utiliser à nouveau, vous devez lancer 1d6. Si le résultat du dé est compris dans l’intervalle X-Y, la capacité est disponible et vous pouvez l’utiliser. Vous devez cependant le faire sur le champ, éventuellement en vous déplaçant avant si vous le pouvez, en respectant son économie d’action. Sinon, ou si vous ne l’utilisez pas sur le champ, vous devrez faire autre chose (vous ne perdez pas votre action ou votre réaction : vous savez que la capacité n’est pas disponible).

Vous pouvez réitérer le jet autant de fois que vous le souhaitez, mais pas plus d’une fois par round. Cette capacité se recharge également automatiquement dès que vous achevez un repos court ou long.