Sang Divin
(historique obligatoirement soumis à l’approbation du MD)
Vous descendez plus ou moins d’un Dieu ou d’une Déesse du panthéon de votre monde. A moitié, au quart, au huitième, au seizième, peu importe, vous êtes lié par le sang à une entité divine vivant sur un autre plan que le vôtre.
Vous connaissez votre héritage, peut-être parce que votre mère vous l’a dit, peut-être parce que vous êtes l’élu d’une secte, ou encore peut-être parce qu’à chaque fois que vous fermez l’œil, votre géniteur divin vous apparaît en rêve.
Porter un tel héritage n’est pas chose aisée, et vous savez que le silence est d’or lorsqu’il s’agit de vos origines. C’est aussi une question de survie, peut-être votre Dieu ou Déesse est en guerre contre d’autres divinités, et alors leurs serviteurs seraient enchantés d’éradiquer l’un de ses enfants !
Compétences maîtrisées : Arcanes et Religion
Langues : Deux parmi Abyssale, Infernale, Céleste, Primordial et Profond.
Équipement : Un bijou à l’effigie de votre parent divin, un livre sur les Dieux, une bourse contenant 15 po.
Spécialité
Votre spécialité consiste ici à choisir un Dieu ou une Déesse du panthéon de l’univers dans lequel vous jouez, et d’en faire votre parent (père ou mère) divin.
Personnalités suggérées
Les enfants possédant une ascendance divine ne sont jamais tout à fait comme les autres, qu’ils le veuillent ou non. Certains rejettent leur héritage, certains l’acceptent, et d’autres s’en servent dans leur quête de puissance, de pouvoir, d’argent et de gloire.
La personnalité de l’enfant dépendra pour beaucoup de son ascendance divine. Si un Dieu bon sera plus facilement acceptable, il sera en revanche souvent plus distant, plus exigeant pour voir si sa progéniture est digne d’être l’un de ses avatars. Un Dieu maléfique sera tenté de tester sa progéniture pour en faire une arme utilisable dans ses desseins diaboliques. Un Dieu neutre pourra tout simplement espérer avoir un digne représentant, et lui procurer les avantages qu’il peut lui donner, sans plus.
Aptitude : parent divin
Posséder un héritage divin comporte tout de même un avantage certain, celui de naître avec une bonne étoile au-dessus de sa tête. Les Dieux et Déesses ne laissent pas tomber leur progéniture comme cela. Se matérialiser pour enfanter leur prend beaucoup d’énergie, et il ne s’agit donc pas de compter sur la multitude, mais plutôt sur la qualité. Il en est de même pour les descendants de leur progéniture directe.
Dans son domaine de prédilection, votre géniteur divin veillera toujours à vous apporter un coup de main, ou au contraire à vous mettre en difficulté (sans jamais vous mettre volontairement en danger de mort) pour vous faire progresser. Ce n’est donc pas un trompe-la-mort, mais c’est tout de même un coup de pouce dont ne jouit pas le commun des mortels.
En revanche, vous ne pouvez vénérer une divinité autre que votre parent. Les Dieux et Déesses ne se laissent pas duper comme les mortels, et savent quel sang coule dans vos veines. Au mieux pouvez-vous prier de temps à autre une divinité amie ou allié à votre parent. De plus, si votre parent est en guerre avec d’autres divinités, celles-ci pourraient comploter en vue de votre mort.
Tous les parents divins ne sont pas de bons parents…
d10 | Traits (prenez-en deux) |
1 | Mon charisme naturel fait de moi un leader. |
2 | Je reste modeste, je ne suis pas le seul enfant de dieu, et je reste à moitié mortel. |
3 | Je suis physiquement particulièrement bien doté, en capacités et en beauté. |
4 | On me dit érudit, certainement grâce à mon héritage supérieur à celui des rois. |
5 | Je suis du genre discret, un tel héritage n’est pas à révéler à tout le monde. |
6 | Je suis égocentrique, après tout je n’ai besoin de personne, mon Dieu veille sur moi. |
7 | Je prends beaucoup de plaisir à vivre normalement, et j’aime la solidarité nécessaire entre mortels. / Mes compagnons cherchent encore qui ils sont, et je les envie parfois. |
8 | Les possessions matérielles sont pour moi peu de choses, je préfère compter sur ma bonne étoile. |
9 | J’ai l’intention de refuser mon héritage. / Mes vrais parents sont ceux qui m’ont élevé. |
10 | Je me sens responsable de tout le monde. |
d8 | Idéal |
1 | Conquête. En tant qu’enfant divin, je soumettrai le monde à mon commandement, et serait l’avatar vivant de mon Dieu. (Loyal) |
2 | Hédonisme. Argent, sexe et pouvoir. Mon sang fait de moi un homme supérieur et je compte bien en profiter. (Chaotique) |
3 | Généalogie. J’ai souffert de mon origine, et je souhaite connaître tous mes frères et sœurs, trouver ma famille. (Neutre) |
4 | Foi. Je suis de sang divin et ceci doit inspirer mes confrères simples mortels. Je propagerai la foi de mon Dieu dans le cœur des hommes. (Alignement en fonction de celui du Dieu géniteur) |
5 | Indépendance. Cet héritage est une malédiction, un fardeau que je porte depuis ma naissance. Je préfère me considérer orphelin, que les Dieux m’oublient tous autant qu’ils sont. (Tout alignement) |
6 | Connaissance. Cet héritage est une chance, l’occasion d’en apprendre davantage sur les différents Plans. J’aime recevoir des enseignements de mon Dieu. (Tout alignement) |
7 | Mortalité. Si je suis un être physique, c’est peut-être pour comprendre et aimer la condition que mon parent n’a pas pu éprouver, et certainement pas pour revendiquer un quelconque trône. (Bon) |
8 | Amour des autres. J’aime mes compagnons, leurs erreurs comme leurs forces, et je sens chaque jour à quel point j’ai besoin d’eux. (Bon) |
d6 | Lien |
1 | Je suis un enfant divin, et la foi dans mon père/mère est ce qui compte le plus pour moi. |
2 | Mon parent mortel a été assassiné à cause de son union avec un être divin, le responsable payera. / Ma famille mortelle est la seule qui compte. |
3 | Je veille sur les mortels / mes compagnons et leur offre ma prière chaque jour. |
4 | Je ne supporte pas l’affront envers mon Dieu, ça me prend aux tripes. |
5 | Je ressens vraiment le besoin de me rendre dans le Plan où vit mon parent divin. / Je remplacerai un jour mon parent divin. / J’accomplirai ce que souhaite mon parent divin. |
6 | Ces personnes que j’aime, je les ai fui par peur de leur infliger mon destin, mais au fond je sais que je les retrouverai. |
d6 | Défaut |
1 | En tant qu’enfant divin, je considère les simples mortels comme des cafards à écraser. |
2 | Cet héritage est trop lourd, plantes hallucinogènes, alcools, sexe, tout est bon pour oublier. |
3 | Je suis le plus fort, je suis protégé, alors j’aime le risque et les combats. |
4 | C’est moi qui suis incarné et représente la foi en xxx dans le monde matériel, alors construisez des temples à ma gloire ! |
5 | J’aime la magie et la connaissance, sans limites ni éthiques. Mon héritage m’ouvre des portes infinies vers la puissance. |
6 | Héritage maudit, je préfère l’étouffer et vivre comme tout le monde, voire en-dessous de tout le monde. |
Autres sangs divins
Regardez les historiques d’Athlète (Mythic Odyssey of Theros), de Charlattant (Player’s Handbook), d’Ermite (idem), de Rebouteux / médecin et de Sectaire.
Règle maison de Sky Marshall traduite par Snorcraff.