Secte du Démon Pourpre

Les adeptes de l’art du démon pourpre occupent une  place unique parmi les Saint Épéiste. Souvent perçus comme des démons eux-mêmes, en partie à cause des masques démoniaques caractéristiques de leur secte, ces guerriers sauvages inspirent la terreur chez leurs  ennemis. La peur devient une arme qu’ils manient à leur avantage. On dit que les  guerriers de cette secte peuvent consumer leur propre force vitale en échange d’une puissance redoutable.

Art Secret : Marché de l’Oni

Au niveau 3, votre maximum de PV augmente de 3, puis de 1 à chaque niveau gagné dans cette classe.

De plus, vous découvrez le secret de la Secte du Démon Pourpre : Marché de l’Oni. Vous pouvez sacrifier votre vitalité pour gagner en puissance. Lorsque vous infligez des dégâts avec une attaque d’arme ou une technique, lancez un nombre de d4 égal à votre bonus de maîtrise. Réduisez vos PV actuels et votre maximum de PV de la moitié du résultat (arrondi au supérieur). Ces dégâts ne peuvent pas être réduits. Vous infligez des dégâts nécrotiques supplémentaires égaux au résultat obtenu. Votre maximum de points de vie revient à la normale après un repos long.

Évoquer la Peur

Également au niveau 3, votre entraînement vous a permis d’effrayer même les plus courageux. Vous gagnez la maîtrise des tests de Charisme (Intimidation) et vous ajoutez votre modificateur de Sagesse à ces tests.

Traqueur Sanguinaire

Au niveau 6, vous apprenez à lire le sang comme un devin lit les feuilles de thé. En touchant un échantillon de sang pendant au moins une minute, vous découvrez de quel type de créature il provient et approximativement depuis combien de temps il a été versé. De plus, vous pouvez déduire la cause de la mort ainsi que d’autres informations sur les événements qui se sont déroulés.

Bénédiction de l’Oni

Au niveau 6, en utilisant une action bonus et 2 points d’esprit, vous invoquez la bénédiction de l’Oni pendant 1 minute :

  • Régénération de l’Oni : Vous récupérez des points de vie égaux à votre modificateur de Constitution au début de chacun de vos tours, tant qu’il vous reste au moins 1 point de vie
  • Volonté Inébranlable : Une fois par tour, lorsque vous utilisez Marché de l’Oni et que cela devrait vous réduire à 0 point de vie, vous êtes réduit à 1 point de vie à la place

Une fois cette capacité utilisée, vous devez terminer un repos court ou long avant de l’utiliser à nouveau.

Miasme Démoniaque

Au niveau 10, vous pouvez, en utilisant une action, exhaler une aura toxique qui érode la vitalité de vos ennemis. Toutes les créatures de votre choix situées dans un rayon de 9m doivent effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse si elles peuvent vous voir. En cas d’échec, elles sont effrayées par vous pendant 1 minute. Une créature effrayée par cet effet peut refaire un jet de sauvegarde si elle termine son tour à plus de 9m de vous.

De plus, lorsque vous infligez des dégâts à une créature effrayée par vous, vous pouvez lancer des d8 à la place des d4 pour votre Marché de l’Oni.

Technique Ultime : Voleur d’Âme

À partir du niveau 18, vous pouvez délivrer un coup fatal décisif. Après avoir réussi une attaque d’arme ou utilisé une technique, vous pouvez déclarer qu’il s’agit d’une Frappe Voleuse d’Âme. Après avoir infligé les dégâts, lancez 10d10. Si la créature possède moins de points de vie que le résultat + votre niveau de Saint de l’Épée, elle est instantanément tuée. Une fois que vous avez utilisé cette capacité, vous ne pouvez pas l’utiliser à nouveau avant d’avoir terminé un repos long.