Serment Draconique

Il fut un temps où les dragons régnaient sur le monde. Mais même depuis leur déclin, multiples sont les histoires que l’on raconte à propos de relations particulières entre dragons et humanoïdes. Lorsque d’anciens pactes furent prononcés ou lorsque les sangs se sont mêlés, rien n’est tout à fait oublié à travers le voile que dépose sur le monde la chute d’un empire. Ceux qui en vivent les traces dans leur chair peuvent rechercher le chemin perdu d’un lien antique à la race draconique.

Vous êtes l’héritier d’un pouvoir ancien qui a jadis pactisé avec les dragons, ou bien avez-vous directement été approché par un grand dracosire pour honorer un serment oublié.

Témoin draconique

Les paladins qui prêtent un serment draconique le font au cours d’une cérémonie spéciale devant les membres de leur cercle et un dragon authentique qui sera en quelque sorte leur témoin. Il advient parfois que, faute de participants, dans certaines circonstances, cette cérémonie soit beaucoup plus informelle. Il peut même arriver que le témoin de votre serment soit mort depuis longtemps, mais que vous prononciez vos vœux en son nom.

Dans tous les cas, vous devez obligatoirement décider d’un dragon-témoin, même s’il n’est pas physiquement présent : du type de ce dragon va dépendre un certain nombre de vos pouvoirs. Choisissez la nature de votre mentor parmi les différents dragons chromatiques et métalliques du jeu.

Le serment draconique est parfois appelé « serment de triple fidélité ».

La quête de la puissance. Je cherche à développer ma puissance pour être digne de ceux devant qui j’ai prêté serment.

La Précipitation est mère de l’échec. Tous comme les illustres dragons, je prendrais le temps qu’il faudra pour accomplir mon devoir.

Honore une ancienne promesse. Mon pouvoir vient certainement d’un contrat qui a été lié il y a longtemps, ou que j’ai moi même lié depuis peu, avec un puissant dragon et sous la condition que je veille à une certaine tâche pour lui (à voir avec votre MD)

Fidélité aux dragons. Mon ordre a été fondé sur des anciens pactes, passés entre des membres de mon peuple et ceux du peuple dragon. Les dragons qui sont affiliés à cette cause doivent être écoutés et honorés comme des anciens de ma propre famille, leurs ennemis traqués et combattus.

Enfin, si vous embrassez cette voie, vous héritez d’un Défaut supplémentaire (cf Historiques pour cette notion), hérité du caractère de votre dragon témoin. Par exemple, les dragons blancs sont réputés brutaux et les dragons rouges avides. Utilisez le descriptif de votre dragon donné dans le manuel des monstres pour déterminer votre défaut supplémentaire.

Si ce descriptif n’en mentionne pas (comme c’est le cas pour nombre de dragons métalliques), ajoutez-vous plutôt un Lien supplémentaire, inspiré par la personnalité du dragon-témoin.

LE DRAGON-TÉMOIN MORT

Si vous choisissez cette voie, il est possible que votre dragon-témoin soit mort depuis longtemps. Vous êtes lié à lui de part vos ancêtres, ou de part votre ordre. Vous pouvez même ne pas être au fait de son existence de jadis. Inversement, vous pouvez avoir prêté ce serment suite à la rencontre récente d’un dragon.

Sorts de serment

Vous gagnez des sorts de serment aux niveaux de paladin indiqués.

Niveau de paladinSorts
3Absorption des éléments, Duel forcé
5Modifier son apparence, Souffle du dragon
9Arme élémentaire, Vol
13Peau de pierre, Fléau élémentaire
17Coercition mystique, Dominer un humanoïde
Langue supplémentaire

Au niveau 3, vous apprenez à parler, lire et écrire le Draconique. Si vous connaissez déjà cette langue, vous pouvez en apprendre une autre.

Canalisation d’énergie divine

Toujours au niveau 3, vous recevez les deux options de canalisation suivantes :

Voix du Dragon. Au prix d’une action bonus, vous pouvez insuffler à votre voix l’éloquence et la puissance des dragons. Pendant une minute, votre voix peut porter jusqu’à 600 mètres, et vous obtenez l’avantage à tous vos tests de Charisme.

Souffle du Dragon. Au prix d’une action, vous pouvez exhaler un souffle dont le type et la forme sont ceux de votre dragon-témoin. Ses dégâts s’élèvent à 2D6, multipliés par votre bonus de maîtrise (la moitié en cas de réussite au jet de sauvegarde), comme le montre la table suivante.

DragonType de dégâtsSouffle (Jds)DragonType de dégâtsSouffle (Jds)
BlancFroidcône de 4,50 m (Con.)AirainFeuligne de 1,50 x 9 m (Dex.)
BleuFoudreligne de 1,50 x 9 m (Dex.)ArgentFroidcône de 4,50 m (Con.)
NoirAcideligne de 1,50 x 9 m (Dex.)BronzeFoudreligne de 1,50 x 9 m (Dex.)
RougeFeucône de 4,50 m (Dex.)CuivreAcideligne de 1,50 x 9 m (Dex.)
VertPoisoncône de 4,50 m (Con.)OrFeucône de 4,50 m (Dex.)
Image par conorburkeart
Aura de Résistance

À partir du niveau 7, vous et toutes les créatures amicales situées à 3 mètres ou moins de vous obtenez la résistance au dégâts contre l’énergie qui anime votre souffle, tant que vous-même restez conscient. Au niveau 18, le rayon de l’aura passe a 9 mètres.

De plus, au prix d’une réaction effectuée au moment précis où des dégât du type correspondant doivent être appliqués dans la portée de l’aura, vous pouvez conférer à toute créature amicale à l’intérieur de celle-ci (y compris vous-même) l’immunité contre ces dégâts précis. Une fois cela fait, vous devrez achever un repos long pour pouvoir le faire à nouveau.

De chair et d’écailles

À partir du niveau 15, au prix d’une action, vous pouvez faire en sorte que votre peau se couvre d’écailles. Vous obtenez un bonus à la CA équivalent à votre modificateur de Constitution pour une durée de 10 minutes. Vous pouvez utiliser cette aptitude un nombre de fois égal à votre modificateur de Charisme. Vous regagnez toutes vos utilisations dépensées lorsque vous achevez un repos long.

Parangon Draconique

Au niveau 20, au prix d’une action, vous pouvez transformer votre corps, revêtant nombre d’aspects emblématiques des dragons. Des ailes draconiques jaillissent de votre dos, votre tête se pare de cornes et votre voix devient plus grave et sévère. Toute créature hostile située à 6 mètres ou moins de vous qui vous voit vous transformer doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse contre le DD de vos sorts pour ne pas être terrorisée par vous pendant un round.

Vous obtenez ensuite les bénéfices suivants, pendant une minute :

  • Vous gagnez une vitesse de vol de 18 mètres
  • Quand, pendant votre tour, vous utilisez l’action Attaquer, vous avez droit à une attaque supplémentaire durant cette même action.
  • Chacune de vos attaques réussies reçoit un bonus à ses dégâts égal à votre modificateur de Charisme. Ces dégâts supplémentaires sont du type de ceux de votre Souffle du dragon.

Création de Ghostle, Snorcraff et Dragonites.