Sirocco

Évocation de niveau 6 (rare)

Temps d’incantation : 1 action
Portée : 36 mètres
Composantes : V, S
Durée : concentration, jusqu’à 1 minute

Tant que dure le sort, des rafales de vent brûlant s’abattent régulièrement sur une zone de 6 m de rayon dont le centre est un point à portée. Au moment où vous lancez le sort, et au début de chacun de vos tours suivants tant qu’il dure, toute créature prise dans la zone doit effectuer un jet de sauvegarde de Force. En cas d’échec, une créature subit 5d6 points de dégâts de feu et se retrouve à terre. En cas de réussite, une créature n’est pas mise à terre et ne subit que la moitié des dégâts.

Quand une créature en train de voler échoue à son jet de sauvegarde contre ce sort, elle chute brusquement de 15 mètres, recevant des dégâts de chute le cas échéant (et se retrouvant alors à terre). Si elle réussit son jet de sauvegarde, elle parvient à maintenir son altitude originale. Tout ceci ne la dispense pas des dégâts de feu que le sort occasionne.

Toute créature ayant raté son jet de sauvegarde peut décider de rester debout (ou de conserver son altitude), mais subit alors un niveau d’épuisement en contrepartie, ainsi que les dégâts résultant normalement d’un échec au jet de sauvegarde.

Tant que le sort dure, vous pouvez lors de chacun de vos tours déplacer la zone de 6 mètres dans la direction de votre choix sur une action bonus. Vous pouvez le faire avant ou après de forcer les créatures à faire un jet de sauvegarde.

À plus haut niveau. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 7 ou plus, pour chaque niveau au-delà du sixième le rayon de la zone augmente de 3 mètres, les dégâts de feu de 1d6 et la baisse d’altitude imprimée aux créatures en vol de 3 mètres.

(Règle maison de Ghostle, avec les concours ponctuels de Dragonites et Snorcraff ; druide, ensorceleur)