Souffle délétère

Prérequis : minotaure

Sur une action, vous êtes capable d’exhaler un air empoisonné, glacial ou enflammé (à choisir au moment où vous prenez ce don) sur un cône de 3 mètres. Toute créature prise dans la zone doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité (feu ou froid) ou de Constitution (poison) contre un DD égal à 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Constitution. En cas d’échec, elle subit 1dé de dégât, selon le type indiqué : d8 pour le type feu, d10 pour le type froid, et d6 pour le type poison. Les dégâts passent à 2 dés au niveau 5, 3 dés au niveau 11, et 4 dés au niveau 17.

Si la cible obtient un 1 naturel au jet de sauvegarde, elle souffre d’un effet supplémentaire qui dépend du type de dégât associé au don :

  • Feu : la cible prend feu, devant refaire le jet de sauvegarde au début de chacun de ses tours, ou subissant à nouveau les dégâts. L’effet prend fin sur une réussite au jet de sauvegarde.
  • Froid : la cible est entravée par une épaisse gangue de glace. Elle devient vulnérable aux dégâts contondants, mais résistante aux dégâts tranchants et perforants. Cet effet dure une minute.
  • Poison : la cible commence à se pétrifier. Elle est entravée jusqu’à la fin de son prochain tour. Au début du tour suivant, elle doit refaire son jet de sauvegarde. En cas d’échec, la pétrification est définitive.

Le pouvoir associé à ce don est assorti d’une recharge de 5-6.

Création de Snorcraff.