Souverain

Peu d’ambitions captivent davantage l’imagination que celle de régner. Certains nécromanciens, connus sous le nom de souverains, considèrent leur magie comme un moyen de tirer les ficelles des autres tout comme ils le font avec leurs serviteurs morts-vivants. Cherchant à exercer leur contrôle aussi bien sur le champ de bataille qu’en dehors, les souverains exploitent leur magie noire pour renforcer leurs alliés et manipuler leurs ennemis.

Sorts de Souverain

Lorsque vous choisissez cette ambition au 3e niveau, vous apprenez des sorts supplémentaires comme indiqué dans le tableau ci-dessous. Chacun de ces sorts compte comme un sort de nécromancien pour vous, mais ne compte pas dans le nombre de sorts de nécromancien que vous connaissez.

Niveau de SortSorts
1ermalédiction, Injonction
2edétection des pensées, immobilisation de personne
3ehâte, lenteur
4ecompulsion, confusion
5edomination de personne, quête

Maître des serviteurs

À partir du niveau 3, vous obtenez la capacité d’insuffler votre puissance dans vos thralls en leur accordant une bénédiction, une rune ou une gravure. Tous vos thralls utilisent et ajoute désormais votre bonus de maîtrise pour touts leurs jets de sauvegarde et leurs jets de compétence basés sur leurs caractéristiques physiques. De plus, vous pouvez choisir parmi plusieurs types d’améliorations lors de la création de vos thralls, leur conférant des compétences spécifiques :

Le Défenseur : Ce thrall, créé à partir d’un protecteur, conserve sa maîtrise de toutes les armures et des boucliers. Il gagne un bonus de points de vie égal à 5 fois votre bonus de maîtrise.

Le Combattant : Créé à partir d’un guerrier ou d’un combattant, ce thrall conserve ses compétences martiales. Il gagne ou garde un Style de Combat, ainsi que la maîtrise de toutes les armes et armures légères et intermédiaires. Il reçoit également un bonus de points de vie égal à 2 fois votre bonus de maîtrise.

L’Érudit : Ce thrall, créé à partir d’un érudit, d’un mage ou d’une autre personne de savoir, conserve/ gagne la faculté de communiquer par télépathie avec son créateur dans un rayon de 30 mètres, transmettant des pensées simples. De plus, l’une de ses caractéristiques mentales (Intelligence, Sagesse ou Charisme) est remplacée par une valeur égale à 12 + votre bonus de maîtrise.

Intelligence : Le thrall gagne la maîtrise des jets de compétence basés sur l’Intelligence et la maîtrise de trois langues ou outils supplémentaires.

Sagesse : Le thrall gagne la maîtrise des jets de compétence basés sur la Sagesse et une expertise dans une compétence de votre choix.

Charisme : Le thrall gagne la maîtrise des jets de compétence basés sur le Charisme et apprend à lancer deux sorts mineurs ne nécessitant ni jet d’attaque ni jet de sauvegarde. Et n’infligeant aucune effet négatif ou de dégât

Discours Despotique

Lorsque vous atteignez le 6e niveau, votre magie noire vous a donné une langue d’argent, que vous pouvez utiliser pour manipuler ceux qui vous entourent. Vous obtenez la maîtrise d’une des compétences suivantes de votre choix : Tromperie, Intimidation ou Persuasion. De plus, vous pouvez utiliser votre modificateur d’Intelligence, au lieu de Charisme, pour les tests de Charisme (Tromperie), Charisme (Intimidation) et Charisme (Persuasion).

Thralls Sacrificiels

Au 10e niveau, vous pouvez forcer vos thralls à se sacrifier pour garantir votre propre sécurité. Lorsque vous êtes la cible d’une attaque, vous pouvez utiliser votre réaction pour changer la cible de l’attaque vers un de vos thralls à la place. Le thrall doit être à portée de l’attaque.

Une fois que vous avez utilisé cette capacité, vous ne pouvez pas l’utiliser à nouveau tant que vous n’avez pas fini un repos court ou long.

Ascension nécromantique : Tyran

Au 20e niveau, vous avez atteint le sommet de la nécromancie et vous vous êtes transformé en liche. Votre désir de contrôle vous a transformé en une liche tyran. Votre chair et vos os se décomposent rapidement, réduisant vos traits à rien de plus que deux points lumineux sous votre capuche. Vous obtenez les caractéristiques suivantes en plus de celles de l’ascension nécromantique:

  • Règle Immortelle. Si vous tombez à 0 points de vie, vous pouvez choisir de posséder un corps à proximité, au lieu de commencer le processus de reformulation dans votre phylactère. Lorsque vous faites cela, choisissez un Humanoïde inconscient ou le cadavre d’un Humanoïde qui est mort dans la dernière minute, situé à 120 pieds de vous, pour le posséder (une créature protégée par un sort de protection contre le mal et le bien ou un cercle magique ne peut pas être possédée). Une fois que vous possédez un corps, vous le contrôlez. Vos statistiques de jeu sont remplacées par celles de la créature, bien que vous conserviez votre alignement et vos scores d’Intelligence, de Sagesse et de Charisme. Si le corps a 0 points de vie lorsque vous le possédez, son type devient Undead et il regagne 50 points de vie, jusqu’à son maximum. Vous conservez les bénéfices de vos propres caractéristiques de classe. Si la cible possède des niveaux de classe, vous ne pouvez pas utiliser ses caractéristiques de classe.Si vous possédez le corps d’une créature inconsciente, celle-ci effectue un jet de sauvegarde de Charisme contre votre DC de sauvegarde de sort après 8 heures, et elle répète ce jet toutes les 8 heures jusqu’à la fin de l’effet. En cas de succès, vous êtes expulsé du corps et commencez le processus de reformulation dans votre phylactère. Vous êtes également expulsé si le corps meurt ou si vous choisissez de le quitter en tant qu’action. Une fois que vous avez possédé une créature de cette manière, vous ne pouvez plus la posséder à nouveau avec cette capacité.
  • Influence du Tyran. Vous pouvez dépenser 25 points de votre réservoir de Toucher Charnel pour lancer le sort domination de bête sans consommer de case de sort. Vous pouvez également dépenser 30 points pour lancer le sort domination de personne, ou 60 points pour lancer le sort domination de monstre sans consommer de case de sort.