Spécialiste des lances
Bien que le maniement de la lance soit simple à apprendre, sa flexibilité et sa rapidité peuvent faire source de nombreux développements martiaux. Vous gagnez les avantages suivants :
• Lorsque vous attaquez au corps à corps avec une lance, vous pouvez utiliser votre modificateur de Dextérité à la place de votre modificateur de Force pour les jets d’attaque et de dégâts. Si vous utilisez votre modificateur de Force avec elle, vous gagnez un bonus de +1 aux jets d’attaque.
• Si une créature se déplace à l’intérieur de la portée de votre lance, vous pouvez réaliser une attaque au corps à corps contre elle avec votre lance en tant que réaction. Vous ne pouvez pas utiliser cette capacité si la créature prend l’action Se désengager avant de bouger, et avez un désavantage à l’attaque si elle manie une arme exotique dotée de la propriété à 2 mains et dépourvue de chaîne.
• Par une action bonus à votre tour, vous pouvez obtenir la propriété Allonge pour votre lance, qui dure jusqu’à la fin de votre tour.
• Lorsque vous attaquez une créature à portée au moyen de n’importe quelle arme de corps à corps dépourvue de la propriété Allonge occasionnant des dégâts perforants en estoc droit (lance ou rapière oui, pic de guerre non), vous pouvez dépenser une action bonus pour ignorer l’abri partiel ou important procuré par une créature ou un obstacle situé entre vous et votre cible.
Si le premier point de ce don illustre un entraînement supérieur avec cette arme simple, le second matérialise ses possibilités défensives et virevoltantes. Éviter votre attaque avec Se désengager permet à une créature de se déplacer avec précaution si elle renonce à son action Attaquer. Le gain de portée au corps à corps est une capacité mineure qui créera de nouvelles possibilités de choix stratégique pour les possesseurs de Spécialiste des armes d’hast. Enfin, le dernier point rend une capacité transversale acquise en travaillant sur cette arme courante aux développements martiaux insoupçonnés.
UA officiel, traduit par Snorcraff.