Talent sauvage

Prérequis : raison roleplay d’éveiller des pouvoirs psioniques. Cela peut être suite à une exposition à de violents dégâts psychiques, à un phénomène inconnu et conséquent, appartenir à une race liée à ces pouvoirs (comme celle des giths par exemple), ou à un monde dans lesquels ils sont fortement présents (comme celui d’Athas).

Vous vous éveillez à votre potentiel psionique, ce qui améliore votre esprit ou votre corps. Augmentez de 1 la valeur d’une caractéristique de votre choix, pour un maximum de 18 + modificateur racial, afin de représenter cette amélioration.

Vous abritez une source de puissance psionique, une énergie qui flue et reflue en vous. Cette source mouvante est incarnée par vos dés de Talent psionique. Si vous avez déjà des dés de talent psionique, vous en gagner un de plus et vous êtes libres de les employer comme bon vous semble, entre les pouvoirs que vous connaissiez déjà et les nouveaux octroyées par ce don. Vos dés de talent psionique sont tous de la même taille. Si vous n’avez pas déjà des dés de talent psionique, vous obtenez un d6 en guise de dé de talent psionique. Ce dé est utilisé pour alimenter vos pouvoirs. Vous regagnez vos dés de talents psioniques dépensés lorsque vous terminez un repos long.

De plus, si vous ne possédez pas déjà cette aptitude, vous l’obtenez en prenant ce don. Notez que si vous en faites l’acquisition par la suite, vous ne cumulerez pas ses usages (cette aptitude ne peut être acquise qu’une seule fois) :

Reconstitution du psi. Par une action bonus, vous pouvez calmer votre esprit un instant et récupérer ainsi un dé de talent psionique dépensé. Une fois cela fait, vous ne pouvez plus le refaire avant d’avoir achevé un repos court ou long.

Certains de vos pouvoirs dépensent le dé qu’ils utilisent, comme le spécifie leur description, et vous ne pouvez recourir à un pouvoir qui consume un dé de talent psionique si vous n’en avez plus.

Caractéristique boostée par le psi. Lorsque vous effectuez un test de caractéristique avec la caractéristique augmentée par ce don, vous pouvez dépenser un dé de Talent psionique et ajouter le nombre obtenu au résultat. Vous pouvez le faire avant ou après avoir lancé le d20, mais avant de savoir si le jet a réussi ou échoué.

Frappe guidée par le psi. Une fois à chacun de vos tours lorsque vous touchez avec un jet d’attaque qui utilise la caractéristique augmentée par ce don, vous pouvez dépenser un dé de Talent psionique après avoir lancé le jet de dégâts, puis remplacer l’un des dés de dégâts par le nombre obtenu avec votre dé de Talent psionique.

OPTION POUR TALENT SAUVAGE : MODIFICATION DE LA TAILLE DU DÉ

L’option suivante permet de mieux rendre le côté fluctuant de votre énergie psionique. Adoptez-là si vous souhaitez renforcer le roleplay de votre rapport avec celle-ci.

Si vous obtenez la valeur la plus élevée sur votre dé de Talent psionique, tous vos dés de Talent psionique restant diminuent d’une taille de dé après le jet. Cela représente le fait que vous consumez votre énergie psionique. Par exemple, si le dé est un d6 et que vous obtenez un 6, il devient un d4. Si c’est un d4 et que vous obtenez un 4, vos dés de talent psionique deviennent inutilisables jusqu’à ce que vous ayez terminé un repos long.

Inversement, si vous obtenez un 1 sur le lancé de votre dé de Talent psionique, tous vos dés de Talent psionique restant augmentent d’une taille de dé après le jet. Par exemple, si vous lancez un 1 sur un d4, les dés restant redeviennent alors des d6. Votre taille maximale de dé est le d12. Si vous obtenez un 1 en lançant 1d12, vous récupérez gratuitement le dé dépensé. Cela signifie que vous conservez de l’énergie psionique pour une utilisation ultérieure (et que l’énergie psionique revient constamment en vous).

Chaque fois que vous terminez un repos long ou utilisez votre Reconstitution du psi, votre dé de Talent psionique retrouve sa taille de départ.

UA officiel, traduit et modifié par Snorcraff.