Tisseur d’ombres

Prérequis : capacité de lancer au moins un mystère, ou d’user d’au moins un effet lié aux mystères, comme les aptitudes du roublard simulacre ou celles du rôdeur du conclave du mystère.

Lorsque vous prenez ce don, vous choisissez une option de métaombre parmi celles proposées dans la description des aptitudes de classe de l’Ombrageur. Vous pouvez appliquer cette option de métaombre lorsque vous lancez un mystère ou lorsque vous utilisez une aptitude liée à l’ombre (vous considérez alors celle-ci comme un mystère d’un niveau égal à la moitié du niveau de classe où on l’obtient pour ce qui est des effets spécifiques de la métaombre choisie). Vous avez deux utilisations de cette option, et récupérez toutes vos utilisations dépensées lorsque vous achevez un repos long.

Vous ne choisissez pas une aptitude ou un mystère avec lequel cette option est liée : vous dépensez une utilisation lors de l’incantation d’un mystère de votre choix (quel qu’il soit, mais pas un fondamental), ou lors de l’utilisation d’une aptitude liée à l’ombre de votre choix. Vous dépensez l’autre lors d’une nouvelle incantation ou utilisation.

Souvenez-vous que vous ne pouvez pas appliquer une option donnée de métaombre à un mystère qui l’applique déjà (cf Métaombre dans le texte générique de la classe d’Ombrageur).

Rappel des règles : sauf mention contraire, un don ne peut être pris qu’une seule fois.

Création de Snorcraff.