Viashino

(Ravnica)

De nombreux reptiles tirent leur chaleur corporelle et leur énergie du soleil, mais les viashinos humanoïdes sont plutôt alimentés par un feu intérieur de zèle. Livrés à leurs émotions, les viashinos peuvent être colériques, mais ils sont tout aussi prompts à leurs éclats de rire sifflant. Et ils tissent facilement des liens serrés d’amitié. Ce sont des guerriers féroces et les défenseurs passionnés de leur guilde et de leur cause.

Peau écaillée et lames de queue

Les viashinos ressemblent à des lézards humanoïdes couverts d’une peau verte, écailleuse, et parsemées de saillies pointues. Leur tête s’avance juste en prolongation de leur mince cou et supporte une énorme bouche, pleine de dents acérées. La forme générale de leur corps, parsemée d’angles prononcés, évoque celle d’un Z. Longue, cinglante comme un fouet, leur queue nerveuse s’agite derrière eux, s’enroulant et claquant l’air de plus en plus vite à mesure qu’ils gagnent en agitation (ce qui ne prend généralement pas beaucoup de temps). Extension de leur colonne vertébrale, cette queue est terminée d’os tranchants comme des lames qu’ils utilisent comme des armes.

Fervent et fougueux

Les viashino sont très émotifs et souvent violents, et leurs ensorceleurs et mages préfèrent les sorts de feu qui reflètent leur fougue intérieure. Ils sont plus communs parmi les clans Gruul, en particulier le clan Slizt. De temps en temps ils mettent leur zèle brûlant au service d’idéaux supérieurs, rejoignant la légion de Boros. D’autre viashino poursuivre plutôt leur carrière dans la ligue Izzet, où ils trouvent un rôle spécial à manier le Cracheur de Roussi, un vomisseur de flammes conçu par ses membres.

Comme le feu lui-même, les viashino passent rapidement d’une situation à une autre, et ils sont fréquemment destructifs dans le processus. Ils aiment se bagarrer et s’infligent souvent plus de blessures que prévu, à cause de leurs dents et de leurs queues à lames.

Ils sont également facilement distraits, sautant d’une idée à une autre en un instant. Ils s’ennuient facilement, et si rien ne capte leur attention, ils partent faire quelque chose d’intéressant sans avertir qui que ce soit (bien souvent au beau milieu d’une conversation).

Noms Viashinos

Un viashino accepte, collecte et supprime sur lui les noms librement, en choisissant ceux qui correspondent à la perception qu’il a de lui sur le moment, ou selon son caprice. Parfois, il va attacher plusieurs noms ensemble, parce qu’il en aime le son produit, ou parce qu’il sent que tous les noms sont significatifs et pertinents. Par conséquent, les membres d’autres races ont souvent du mal à garder la trace du nom d’un viashino.

Noms Viashino : Aun, Bay, Bassisk, Cresh, Din, Essek, Fiksh, Gyan, Hsiska, Illati, Izka, Kyri, Liszik, Maush, Nyoser, Ossanash, Shekess, Skellek, Szil, Tenk, Tzia, Villi, Wyoryn, Yom, Ztash

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Traits

Votre personnage viashino a les traits suivants :

Ajustement de caractéristique. Votre Dextérité augmente de 2 et votre Force augmente de 1.

Âge. Les viashinos mûrissent rapidement, et sont considérés adultes par les leurs au début de leur adolescence. Ils vivent des vies violentes et meurent rarement de vieillesse, mais ils le feraient qu’ils ne dépasseraient que rarement les 60 ans.

Alignement. Les viashino tendent très fortement vers les alignements chaotiques. Ils n’ont pas d’inclinaison particulière pour le Bien ou le Mal.

Taille. Les Viashino sont à peu près aussi grands que les humains, mais ont des corps bien plus souples et bien plus nerveux. Votre taille est moyenne (M).

Vitesse. Votre vitesse de base au sol est de 9 mètres.

Morsure. Votre gueule garnie de crocs est une arme naturelle, que vous pouvez utiliser pour faire vos attaques à mains nues. Si vous touchez, vous infligez 1d4 + votre modificateur de Force dégâts perforants, au lieu des dégâts contondants normaux pour une attaque à mains nues réussie.

Queue fouettante. Votre queue semi-préhensile est munie d’une lame osseuse. Immédiatement après qu’une créature à 1,5 mètres ou moins de vous vous inflige des dégâts avec une attaque de corps à corps, vous pouvez utiliser votre réaction pour faire une frappe à mains nues contre elle avec votre queue. Si vous touchez, vous infligez 1d4 + votre modificateur de Force dégâts tranchants, au lieu des dégâts contondants normaux pour une attaque à mains nues réussie.

Musculature nerveuse. Vous gagnez la maîtrise de la compétence Acrobatie ou celle de la compétence Discrétion (vous choisissez).

Langues. Vous parlez, lisez et écrivez le Commun et le Draconique.

UA (bêta officielle). Traduction par Snorcraff.