Voie de la Rage occulte

Parmi les barbares, beaucoup de ceux qui ont en eux l’étincelle des talents arcaniques ne le réalisent jamais. Leur culture et leur mode de vie ne pousse pas à l’introspection ; Pour autant, il est possible que certains qui trouvent en eux cette étincelle, apprennent à canaliser leur férocité brute à travers la magie, devenant ainsi des Sorciers-rageurs.
Peu de chose peuvent engendrer une terreur semblable à celle que procure le fait de se trouver sur le chemin d’un sorcier rageur. Ceux qui suivent cette voie débloquent quelque chose de profondément enfoui en eux, un puits de puissance arcanique qu’alimentent les courants souterrains de leur fureur. Quand un sorcier rageur déchaîne sa rage, il canalise cette puissance occulte à travers sa force brute, traçant au cœur des combats un chemin de feu, de larmes et de sang.

Intuition des arcanes

Au niveau 3, quand cette voie primitive se révèle finalement être la vôtre, vous obtenez la maîtrise de la compétence Arcane. Dans la mesure où vous éprouvez la connaissance des arcanes en premier dans votre corps, vous pouvez utiliser votre modificateur de Constitution à la place de celui d’Intelligence lorsque vous faites un test avec cette compétence.

Sorcellerie de la rage

À partir du niveau 3 également, vous déclenchez un sursaut de puissance arcanique pendant votre rage. Tant que vous êtes en rage, vous pouvez lancer des sorts et même vous concentrer sur eux.

Lancer un sort à votre tour de jeu compte de la même manière qu’attaquer une créature en ce qui concerne le maintien de votre rage.

Emplacements de sorts. Le tableau ci-dessous montre le nombre d’emplacement de sorts dont vous disposez pour lancer vos sorts de Rage occulte de 1er niveau et plus. Pour lancer un de ces sorts, vous devez être en rage, et dépenser un emplacement de niveau égal ou supérieur au niveau du sort. Vous récupérez tous les emplacements de sorts dépensés lorsque vous terminez un repos long.

Emplacements de sorts. Le tableau ci-contre montre le nombre d’emplacement de sorts dont vous disposez pour lancer vos sorts de niveau 1 et supérieurs. Pour lancer un de ces sorts, vous devez être en rage et dépenser un emplacement de niveau égal ou supérieur au niveau du sort. Vous récupérez tous les emplacements de sorts dépensés lorsque vous terminez un repos long.

NivSorts connus1234
332
443
543
643
7542
8642
9642
10743
11843
12843
139432
1410432
1510432
1611433
1711433
1811433
19124331
20134331

Sorts connus. Au niveau 3, vous connaissez trois sorts de niveau 1, que vous choisissez dans la liste de sorts de l’ensorceleur.
La colonne Sorts connus de la table ci-contre montre quand vous apprenez de nouveaux sorts d’ensorceleur de niveau 1 ou supérieur. Chacun de ces sorts doit être d’un niveau pour lequel vous disposez d’emplacements de sort.

De plus, à chaque fois que vous gagnez un niveau dans cette classe, vous pouvez remplacer un sort d’ensorceleur que vous avez appris plus tôt par un nouveau, toujours choisi dans la liste de l’ensorceleur, et toujours d’un niveau pour lequel vous avez des emplacements de sort.

Caractéristique d’incantation. Le Charisme est votre caractéristique d’incantation dans le cadre de ces sorts. Vous utilisez le Charisme chaque fois qu’un sort se réfère à votre caractéristique d’incantation. En outre, vous utilisez votre modificateur de Charisme pour définir le DD du jet de sauvegarde d’un sort que vous lancez, ou pour effectuer un jet d’attaque avec un tel sort.

DD de sauvegarde des sorts = 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Charisme
Modificateur aux attaques avec un sort = votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Charisme

Carnage arcanique

Dès le niveau 6, les armes et la magie sont à titre égal l’extension de votre rage. Lorsque vous usez de Témérité tandis que vous êtes en rage, vous pouvez choisir de ne porter qu’une seule attaque lorsque vous prenez l’action Attaquer, pour lancer un sort en tant qu’action bonus.

Exploits surnaturels

Au niveau 10, vous avez appris à canaliser votre magie latente pour donner représentation de votre audace ou d’un talent spectaculaire. Même lorsque vous n’êtes pas en rage, vous pouvez lancez les sorts suivants à volonté, mais en ne ciblant que vous-même : Léger comme une plume, Saut, Vision dans le noiret Voir l’invisible. Vous n’avez pas besoin de composante matérielle ni de dépenser d’emplacement lorsque vous faites cela.

Souffle surnaturel ou Tempête occulte

Lorsque vous atteignez le niveau 14, vous faites le choix définitif de l’une des aptitudes suivantes.

Souffle surnaturel. Le souffle de la puissance arcanique se manifeste à chaque coup que vous portez. Une fois par tour, lorsque vous touchez une créature avec une attaque de corps à corps avec une arme, vous pouvez dépenser un emplacement de sort pour créer une explosion d’énergie centrée sur un point de votre choix dans un rayon de 3 mètres autour de vous. Chaque créature à l’exception de vous même située à 3 mètres ou moins de ce point doit faire un jet de sauvegarde de Dextérité contre le DD de vos sorts d’ensorceleur, encaissant 2d6 dégâts de force par niveau de l’emplacement dépensé en cas d’échec, la moitié en cas de réussite.

Tempête occulte. Vous pouvez expulser d’un seul coup toute la puissance de votre rage pour déclencher une tempête dévastatrice de magie occulte. Sur une action, vous mettez fin à votre rage et toutes les créatures à 6 mètres ou moins de vous doivent effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité contre le DD de vos sorts d’ensorceleur. Les créatures qui échouent à ce jet subissent 1d8 points de dégâts de force pour chaque tour que vous avez passé en rage, ou la moitié de ces dégâts pour celles qui réussissent. Une fois cette capacité utilisée, vous ne pouvez plus y recourir tant que vous n’avez pas achevé un repos court ou long.

Middle Finger of Vecna, par the Finger, traduit et modifié par Snorcraff.