Voie de l’Exalté

Vous êtes un illuminé transcendé par sa foi et mu par des crises de fureur mystiques. Peut-être votre esprit a été brisé et rebâti sur une foi aveugle et absolue, peut-être avez-vous été frappé par des visions divines ou par un coup sur la tête, peut être avez-vous toujours été d’une ferveur religieuse ardente aux frontières de la folie, ou il se peut aussi que vous soyez juste complètement dérangé… Quoi qu’il en soit, les voix, rêves et visions dans votre tête vous ont persuadé que vous menez une mission divine de la plus haute importance : vous êtes le bras armé de votre dieu …ou de l’idée que vous vous en faites.

Fanatique

Au niveau 3, lorsque vous adoptez cette voie, vous êtes à ce point habité par une ferveur religieuse dévorante que votre âme ne peut être contrainte ou trompée. Lorsque vous êtes en rage, vous êtes avantagé aux jets de sauvegarde d’Intelligence, de Sagesse et de Charisme.

Oracle illuminé

Par l’interprétation des volutes des nuages, du vol des oiseaux, du bruissement des feuillages, des rides à la surface de l’eau ou de la disposition des choses autour de vous, vous êtes capable de déduire des bribes obscures et brumeuses de votre destin. Toujours au niveau 3, vous obtenez la capacité de lancer le sort Augure, mais seulement en tant que rituel.

Blâme d’anathème

À partir du niveau 6, en déclamant une série d’accusation mystiques et de sermons passionnés, vous jetez l’opprobre et semez le doute dans le cœur de vos ennemis. Lorsque vous êtes en rage, vous pouvez utiliser une action pour lancer le sort Fléau. Le DD du jet de sauvegarde pour y résister est égal à 8 + votre bonus de Maîtrise + votre modificateur de Charisme.

Vous n’avez pas besoin de vous concentrer sur cette imprécation pour la maintenir, mais le sort prend fin si la rage se termine. L’utilisation de cette capacité entretient la rage au même titre qu’une attaque.

Prophète extatique

À partir du niveau 10, en vous transportant dans une transe passionnée par l’auto-flagellation et la répétition de prières, vous pouvez accéder à un état de béatitude extatique, tremblant et bredouillant, les yeux révulsés. Vous obtenez la capacité de lancer le sort Communion, mais seulement en tant que rituel. Les réponses obtenues peuvent prendre la forme d’hallucinations allégoriques, mais qui resteront claires pour l’Exalté. A l’issue de l’utilisation de ce pouvoir, vous devez réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD15 sans quoi vous subissez un niveau d’épuisement.

Litanie mystique

Emporté par votre foi, vous déversez un flot d’invocations, de prières, de versets, de litanies, de psaumes et de cantiques dans l’ordre le plus confus qu’il soit, pour solliciter une intervention divine. À partir du niveau 14, lorsque vous êtes en rage, vous pouvez utiliser une action pour lancer un sort au choix parmi les suivants : Aura du croisé, Confusion, Esprits gardiens, Jeter une malédiction et Peur. Le DD de l’éventuel jet de sauvegarde pour y résister est de 8 + votre modificateur de Charisme + votre bonus de Maîtrise. Vous n’avez pas besoin de vous concentrer sur ce sort pour le maintenir, mais le sort se termine si la rage prend fin.

L’utilisation de cette capacité entretient la rage au même titre qu’une attaque. Une fois que vous avez lancé un sort au moyen de cette capacité, vous ne pourrez la ré-employer qu’au terme d’un repos court.

Aidedd par Vykiath