Voie des Quatre éléments

On trouve cette sous-classe de moine dans le Player’s Handbook. Depuis sa création, elle a fait l’objet d’un certain nombre de critiques, et est estimée globalement faible et peu versatile. L’ajout de la règle relative à la dépense de point de ki sur une action, issue de l’UA (et reprise dans le Tascha’s) règle en partie ces problèmes (voyez ce que vous nous suggérons sur la page générale du moine). Mais nous vous conseillons d’adopter également les changements suivants pour la voie des quatre éléments. Notez que si vous utilisez les sous-classes de moine homebrews que nous vous présentons par ailleurs, vous devriez en être obligé : certaines de ces sous-classes ont été conçue avec pour base cette version modifiée de la Voie des quatre éléments, et équilibrées sur celle-ci.

Disciple des éléments

Au niveau 3, vous connaissez la discipline d’harmonisation élémentaire et deux autres disciplines de votre choix au lieu d’une seule. Aux niveaux 6, 11 et 17, vous n’apprendrez non pas une mais deux nouvelles disciplines élémentaires de votre choix aux niveau.

Vous ne pouvez pas oublier Harmonisation élémentaire pour prendre une autre discipline à la place (mais par contre, vous pouvez continuer de le faire pour vos autres disciplines).

Fouet aqueux : demande une action et non plus une action bonus.

Gardez le reste inchangé.