Voie du Briseur de Sorts

Voie Primal
Vous avez suivi un entraînement rigoureux pour façonner votre corps en arme contre les lanceurs de sorts. Vous brisez aussi bien la magie que les os avec vos frappes.


Chasseur d’Occultistes

Lorsque vous choisissez cette voie au niveau 3 :

  • Vous gagnez la maîtrise de la compétence Arcanes.
  • Vous avez avantage sur les tests de caractéristique visant à déterminer si une créature est capable de lancer des sorts.

Impact Perturbateur

À partir du niveau 3, lorsque vous infligez des dégâts à une créature avec une attaque utilisant la Force :

  • La DD du jet de sauvegarde de Constitution que la créature doit faire pour maintenir sa concentration est augmentée de votre modificateur de Force (minimum +1).

Briseur de Runes

Au niveau 6, lorsque vous touchez une créature avec une attaque de mêlée pendant que vous êtes en rage :

  • Vous pouvez choisir un sort affectant cette créature dont le niveau est inférieur à votre bonus de maîtrise.
  • Le sort prend fin immédiatement.

Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre modificateur de Constitution (minimum 1).
Vous récupérez toutes les utilisations après un repos long.


Transfert Arcanique

À partir du niveau 10, lorsque vous touchez une créature affectée par un sort (de niveau inférieur à votre bonus de maîtrise) avec une attaque d’arme de mêlée ou que vous réussissez une prise (grapple) contre elle :

  • Vous pouvez mettre fin au sort sur cette créature et en transférer les effets sur vous-même pour le reste de la durée du sort.

Si le sort nécessite de la concentration, vous devez vous concentrer dessus à la place du lanceur original.

Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une seule fois par repos court ou long.


Briseur de Malédictions

Au niveau 14, votre maîtrise du contrecoup magique vous permet de résister aux afflictions mystiques avec aisance.

  • En tant que réaction, vous pouvez mettre fin à une malédiction qui vous affecte.

Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par repos court ou long.

De plus, lorsque vous touchez une aberration, céleste, fée, fiélon ou mort-vivant avec une attaque d’arme de mêlée :

  • Vous pouvez retirer un nombre de points de vie temporaires qu’elle possède égal à votre score de Force, avant d’infliger les dégâts normaux.