Voie du Maudit

Vous êtes rongé par des malédictions dont la magie a imprégné votre être même. Que cette corruption provienne d’un cabale vindicative de sorcières ou soit le fruit de votre intrusion sur des terres maudites, vous ne pouvez échapper aux ténèbres arcaniques qui résident en vous.

Les barbares qui suivent la Voie du Maudit sont des parias, cherchant soit la rédemption et la purification, soit la vengeance. Par leur fureur, ils ont appris à transformer leurs malédictions en armes, les répandant comme une peste sur leurs ennemis et écrasant tous ceux qui se dressent sur leur chemin.

Rage Maudite
À partir du niveau 3, chaque fois que vous touchez une créature avec une attaque de mêlée pendant que vous êtes en rage, vous pouvez utiliser votre action bonus pour tenter de lui infliger une malédiction. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse (DD = 8 + votre modificateur de Constitution + votre bonus de maîtrise), ou elle est maudite jusqu’à la fin de votre rage. Choisissez un des effets suivants pour cette malédiction :

  • La CA de la cible est réduite de 2.
  • La cible a un désavantage aux tests de Dextérité et aux jets de sauvegarde de Dextérité.
  • La cible ne peut pas regagner de points de vie et a un désavantage aux jets de sauvegarde contre la mort.

Une créature ne peut être affectée que par une seule de vos malédictions à la fois.

À partir du niveau 10, une créature maudite par vous subit également le double des dégâts supplémentaires liés à votre rage lorsqu’elle est touchée par une attaque de mêlée.

Égide Noire
Au niveau 6, vous possédez une défense puissante contre les ténèbres. Vous avez la résistance aux dégâts nécrotiques et un avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts de nécromancie et les effets qui tentent de vous maudire ou de vous posséder.

Fléau de la Fureur
À partir du niveau 10, chaque fois que vous entrez en rage, vous pouvez lancer le sort Fléau (bane) sans utiliser d’action ni d’emplacement de sort. Vous pouvez maintenir la concentration sur ce sort même en étant en rage.

Malédiction Rancunière
Au niveau 14, lorsqu’une créature vous touche avec une attaque de mêlée, vous pouvez utiliser votre réaction pour tenter de la maudire avec votre Rage Maudite. Si elle rate son jet de sauvegarde, elle subit également 2d8 dégâts nécrotiques.