Voie du Poivrot

Une vie entière de beuveries vous a endurci aux bagarres sanglantes. Vous n’êtes peut-être pas un ivrogne colérique, mais lorsque vous êtes en colère et ivre, vous devenez une véritable force de la nature, brisant hommes et monstres comme de simples tabourets de bar.


Bagarreur de Bistrot

À partir du niveau 3 lorsque vous choisissez cette voie, vous excellez dans les rixes avec ce que vous avez sous la main. Vous avez la maitrise avec les armes improvisées et les attaques à mains nues.


Estomac de Fer

Au niveau 3, vous avez l’avantage aux jets de sauvegarde contre toute substance ingérée, comme les poisons ou les toxines. Cela ne vous empêche pas d’être empoisonnée.


Titubant mais Dangereux

À partir du niveau 6, vous titubez sur le champ de bataille dans une brume alcoolisée.
Lorsque vous subissez des dégâts, vous pouvez utiliser votre réaction pour vous déplacer jusqu’à la moitié de votre vitesse de déplacement. Ce mouvement ne provoque pas d’attaques d’opportunité.
De plus, vous pouvez prendre l’action Se désengager comme action bonus tant que vous êtes en rage.


Mauvaises Manières de Taverne

À partir du niveau 10, votre nature bruyante et tapageuse vous donne accès à des talents particuliers.
Le DD des jets de sauvegarde pour ces capacités est égal à :
8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Constitution
Vous pouvez utiliser ces capacités un nombre de fois égal à votre modificateur de Constitution (minimum 1). Vous regagnez tous les usages après un repos court ou long.

Un P’tit Trop Bu

Vous avez peut-être un peu trop abusé de la bouteille, et ça ressort en plein combat.
En action, vous vomissez dans un cône de 4,5 mètres (15 pieds).
Les créatures dans la zone doivent faire un jet de sauvegarde de Constitution.

  • Échec : elles subissent (bonus de maîtrise + modificateur de Constitution)d6 de dégâts d’acide et sont empoisonnées pendant 1 minute.
  • Réussite : elles subissent la moitié des dégâts et ne sont pas empoisonnées.

L’Odeur de l’Alcool

Votre haleine alcoolisée est si offensive qu’elle fait reculer les autres.
En réaction, vous activez cette capacité jusqu’au début de votre prochain tour.
Toute créature commençant son tour à moins de 1,5 mètre (5 pieds) de vous doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution.

  • En cas d’échec : elle est incapacités jusqu’au début de votre prochain tour.
  • En cas de réussite : elle est immunisée contre cet effet jusqu’à votre prochain repos court ou long.

Rôt Tonitruant

En action, vous poussez un rôt tonitruant formant une onde sonore devant vous.
Toutes les créatures dans un cube de 4,5 mètres (15 pieds) doivent faire un jet de sauvegarde de Constitution.

  • Échec : elles subissent (bonus de maîtrise)d8 de dégâts de tonnerre et sont assourdies jusqu’au début de votre prochain tour.
  • Réussite : elles subissent la moitié des dégâts et ne sont pas assourdies.
    Le son de votre rôt est audible jusqu’à 90 mètres (300 pieds).

Et Une Tournée de Plus !

À partir du niveau 14, vous pouvez utiliser une action pour faire une attaque avec une arme improvisée, une attaque à mains nues ou une bousculade contre chaque créature à 1,5 mètre (5 pieds) de vous.

De plus, chaque fois que vous bousculez une créature, vous pouvez choisir de vous déplacer de 1,5 mètre vers elle.


Notes du Créateur

  • Bagarreur de Bistrot : Les attaques à mains nues et avec des armes improvisées sont considérées comme des attaques d’arme de mêlée, donc bénéficient du bonus de dégâts de rage.
  • Estomac de Fer : Cela inclut les potions et autres substances ingérées.
  • Mauvaises Manières de Taverne : Toutes les capacités partagent le même nombre d’utilisations.
  • Et Une Tournée de Plus ! : Vous devez effectuer une attaque (ou bousculade) contre toutes les créatures dans la zone, y compris vos alliés. Vous pouvez vous déplacer plusieurs fois si vous effectuez plusieurs bousculades.