Voie du Soleil de l’Ombre

Les moines qui suivent la voie du soleil de l’ombre étudient le bien et le mal, la lumière et l’obscurité, et cherchent à trouver la force dans leur équilibre.

Ces moines sont hautement qualifiés pour manipuler le ki, à la fois pour guérir et pour voler toute vitalité. Mais ils tirent leur pouvoir de l’intérieur, en appréhendant la forme de leur sens intime de la justice, et l’ombre que le mal revêt en eux. Ce n’est que lorsqu’un étudiant du soleil de l’ombre a accepté sa propre dualité qu’il valide ses efforts pour devenir un ninja du soleil de l’ombre.

Toucher du soleil de l’ombre

Dès le niveau 3, au moment où vous embrassez cette voie, votre toucher draine la vitalité et guérit les blessures. Contre une action, vous pouvez dépenser un point de ki pour faire une attaque à main nue contre une créature à votre portée. Si vous touchez, la cible subit 3d6 dégâts nécrotiques supplémentaires.

Notez la quantité de dégâts nécrotiques infligés : vous ne pouvez plus utiliser cette capacité tant que vous n’utilisez pas votre action pour toucher une créature à votre portée, en restaurant un nombre de points de vie égal aux dégâts enregistrés.

Néant du soleil de l’ombre

À partir du niveau 6, si vous ne portez pas de bouclier, vous pouvez utiliser votre action bonus pour manifester une barrière de lumière. Pendant 1 minute, ou jusqu’à ce que vous soyez touché, vous avez un bonus de +2 à la CA, comme si vous utilisiez un bouclier. Quand vous êtes touché, le bouclier se brise en une vague d’énergie noire d’encre. Chaque créature à 1,50 mètre ou moins de vous doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité contre le DD de vos pouvoirs Ki ou subir 1d10 + votre modificateur de Sagesse dégâts nécrotiques. 

Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous devez terminer un repos court ou long avant de pouvoir l’utiliser à nouveau.

Ténèbres aveuglantes

À partir du niveau 11, lorsque vous commencez votre tour caché dans la pénombre ou l’obscurité, vous pouvez sur une action bonus émerger dans un flash aveuglant. Les créatures à 6 mètres ou moins de vous doivent faire un jet de sauvegarde de Constitution contre le DD de vos pouvoirs Ki. Chaque créature qui échoue à ce jet de sauvegarde est aveuglée jusqu’à la fin de votre tour.

Équilibre entre lumière et obscurité

À partir du niveau 17, lorsque vous utilisez votre Déluge de Coup, votre première attaque supplémentaire inflige 1d10 de dégâts radiants supplémentaires, et votre seconde attaque supplémentaire inflige 1d10 de dégâts nécrotiques supplémentaires.

Middle Finger of Vecna par the Finger, traduit par Harawen.