Vol de nœud temporel
niveau 8 – invocation (rituel) (réservé)
Temps d’incantation : 1 action
Portée : 9 mètres
Composantes : S, V
Durée : instantanée
Vous ciblez une créature. Si celle-ci a établi un nœud temporel, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse, ou vous le lui dérobez.
Cela signifie que vous pourrez vous en servir exactement comme si vous l’aviez créé vous-même, mais qu’elle, elle ne le pourra plus. Dans l’hypothèse où vous pourriez devenir, à votre tour, victime de ce sort, on considère le nœud ainsi dérobé comme un nœud que vous auriez établi vous-même.
Le nœud temporel conserve l’ensemble de sa définition (il a été établi à tel moment en dépensant
telle action ou en effectuant tel rituel), mais dès lors qu’il est vôtre, vous pouvez utiliser le sort manipulation de nœud temporel sur lui (à condition d’en disposer, et vous devrez le lancer normalement) : en tout point il est considéré comme vôtre. Dans la mesure où vous ne l’avez pas créé vous-même, il est possible que vous possédiez deux nœuds temporels : un que vous auriez créé vous, et celui que vous avez dérobé. Voire plus de deux, dans le cas où vous utiliseriez ce sort contre plusieurs de vos semblables.
Alternativement, vous pouvez cibler directement un nœud temporel que vous avez repéré au moyen du sort Localisation de nœud temporel. Le responsable a alors le désavantage au jet de sauvegarde.
A tout moment, vous pouvez dissiper un nœud temporel que vous auriez dérobé.