Vue perçante
Prérequis : aarakocre, maîtrise de la Perception
Même parmi les membres de votre race, votre vue est légendaire. Vous obtenez les bénéfices suivants :
- Vous pouvez voir jusqu’à 1,5 km sans difficulté, et vous êtes capable de discerner même les plus fins détails comme si vous regardiez quelque chose 50 fois plus proche de vous (minimum 50 centimètres).
- Lorsque vous utilisez une arme qui tire des munitions, vous n’avez pas de désavantage aux jets d’attaque au-delà de la portée nominale.
- Vos attaques à distance avec une arme et vos attaques de sort à distance ignorent les abris partiels et les abris importants.
VUE PERÇANTE ET AUTRES DONS
Si vous possédez le don de combat Tireur d’élite, ou si vous l’obtenez plus tard, ne cumulez pas les points communs entre les deux dons (comptez-les qu’une seule fois). En revanche, vous obtenez les bénéfices suivants :
• Sur une action bonus, vous obtenez l’avantage au prochain jet d’attaque, à condition de ne pas bouger entre temps, et que cette prochaine attaque soit une attaque à distance avec une arme. Dans tout autre cas, vous perdez ce bénéfice.
• Augmentez votre valeur de Sagesse de 1, jusqu’à un maximum de 18 + modificateur racial.
Si vous possédez le don de magie Mage offensif, ou si vous l’obtenez plus tard, ne cumulez pas les points communs entre les deux dons (comptez-les qu’une seule fois). En revanche, vous obtenez le bénéfice suivant :
• Sur une action bonus, vous obtenez l’avantage au prochain jet d’attaque, à condition de ne pas bouger entre temps, et que cette prochaine attaque soit une attaque à distance avec un sort. Dans tout autre cas, vous perdez ce bénéfice.
Création de Snorcraff et Ghostle.