Zone de convergence parallèle

niveau 6 – abjuration (rituel) (réservé)

Temps d’incantation : 1 action
Portée : 9 mètres
Composantes : V, S, M (facultative, voir ci-dessous)
Durée : concentration, jusqu’à une heure

Toute créature présente dans une zone de 9 mètres de rayon dont le centre est le point d’effet du sort reçoit l’avantage à ses jets de sauvegarde effectués contre tout sort de la liste de chronomancien. Toute personne qui cible la zone avec un sort de la liste de chronomancien qui n’impose pas de jet de sauvegarde, ou avec l’une des aptitudes de classe de chronomancien ou de chronomage, il doit réussir un jet de sauvegarde d’intelligence contre le DD de vos sorts, ou son sort (son aptitude) est dépensé en pure perte. A supposer qu’il parvienne à la placer, une zone de convergence parallèle dissipe une autre (et est également dissipée) aux points où elles se chevauchent.

Lors de l’incantation, vous pouvez lier une composante matérielle de votre choix à la zone. Toute personne qui brandit cette composante bénéficie d’un avantage pour passer outre les effets de ce sort. Dans le cas où elle impose un jet de sauvegarde à une cible dans la zone, celle-ci ne peut bénéficier de son avantage. Dans le cas où elle doit elle-même effectuer un jet de sauvegarde (pour cibler la zone avec un sort ou une aptitude de chronomancie), elle a l’avantage à ce jet. La composante matérielle n’est pas détruite à l’issue de la durée de la zone.

À plus haut niveau. Le rayon est doublé à chaque emplacement de sort de niveau supérieur : avec un emplacement de niveau 7, il est de 18 mètres. De niveau 8, de 36 mètres. De niveau 9, de 72 mètres.