Zone de décalage temporel
niveau 3 – transmutation (réservé)
Temps d’incantation : 1 action
Portée : 9 mètres
Composantes : V, S, M (un fragment de beau cristal, d’une valeur minimale de 5 po, que vous brisez au moment de l’incantation)
Durée : 1 round
Vous créez une zone invisible de 9 mètres de rayon, centrée sur un point immobile dans l’espace, et dans la portée du sort. Toute créature présente dans la zone alors qu’un sort, un effet quelconque ou une attaque vient l’atteindre, voit l’application de l’effet ou des dégâts (ou des deux le cas échéant) retardée d’un round. Tant qu’elle reste dans la zone, et tant que la zone perdure, cette règle est valable pour tout nouvel effet ou attaque affectant la cible.
Si la créature se déplace pendant le round de décalage, l’effet est tout de même appliqué. Par exemple, si une boule de feu affecte la zone, une créature qui en sort reçoit quand même les dégâts de la boule de feu, même si elle a le temps en un round de s’éloigner du rayon de la boule de feu. Ce sont justes les effets sur les cibles qui sont décalés dans le temps : par leurs causes telles que les coups d’épées, les aptitudes ou les sorts qui en sont à l’origine.
À plus haut niveau. Quand vous lancez ce sort avec un emplacement de niveau supérieur, la durée en round de la zone est augmentée d’autant : elle passe à 2 rounds au niveau 4, 3 rounds au niveau 5, etc. Par contre, le décalage reste toujours de 1 round.